Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / Olga Perederiy : « Le secret c’est le travail »

Olga Perederiy : « Le secret c’est le travail »

Arrivée au club cet été, Olga Perederiy réalise un excellent début de saison. Avant d’affronter Mérignac samedi et de partir en sélection, elle a accepté de répondre à quelques questions.

 

La pivot Ukrainienne a rejoint Metz Handball à l’intersaison, en provenance de Krim, afin de combler le départ de Béatrice Edwige vers Györ. Quelques semaines après son arrivée, Olga Perederiy réalise un très bon début de championnat, avec une statistique qui marque les esprits. Après cinq journées, la Dragonne affiche 100% de réussite au tir et a déjà inscrit 21 buts ! Nous avons donc cherché à comprendre quel était son secret…

Comment s’est passée ton intégration au sein du groupe ?
Au départ, quand je suis arrivée ici, ce fut un peu compliqué. J’ai dû m’adapter à une nouvelle équipe, une nouvelle langue, une nouvelle ville, un nouveau pays… J’ai également manqué deux semaines d’entraînement à cause de mon genou. Cela fait beaucoup de choses à intégrer. Mais maintenant ça va beaucoup mieux. Les filles sont gentilles et m’aident autant que possible. Avec l’entraîneur aussi cela se passe bien et Katya [Andryushina] parle la même langue que moi donc elle m’aide beaucoup à comprendre ce qu’on attend de moi sur le terrain.

Que penses-tu de l’équipe et du niveau du championnat ?
Le championnat est difficile, mais l’équipe est d’un très bon niveau. Nous jouons plutôt bien depuis le début de la saison et avons réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. Il faut continuer comme ça.

A titre personnel, tu affiches des stats impressionnantes. Quel est ton secret ?
Je n’ai pas de secret. J’essaie juste de faire de mon mieux à chaque match pour aider l’équipe en travaillant dur. C’est peut-être ça finalement le secret, le travail !

Après Mérignac, tu vas rejoindre la sélection ukrainienne pour disputer les qualifications du prochain Euro. Peux-tu nous dire un mot sur ce qui vous attend ?
Nous espérons bien évidemment nous qualifier pour les Championnats d’Europe, mais ce sera compliqué. Cela fait plusieurs années que nous n’y avons pas participé, mais nous allons donner le meilleur de nous-même pour y retourner.

 

Crédit photo : Cedosa 380

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH