Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / « N’ayez pas peur »

« N’ayez pas peur »

« Tour à tour, ASPTT Metz, Handball Metz Métropole, Handball Metz Moselle Lorraine, Metz Handball existe depuis plus de 60 ans. Tout le monde connait ou à entendu parler de la fantastique histoire de notre club. Partis de rien, nous avons, ensemble, générations après générations, construit ce mythe et cette culture de la victoire avec une nouvelle première place en Championnat de France, nous qualifiant pour la Champions League, et l’accession en Nationale 1 de nos garçons.

Nous sommes craints et respectés par nos adversaires, et nous avons toujours survécu aux défis sportifs qu’ils nous ont lancé. Animés par des modèles différents mais toujours mus par l’objectif de nous détrôner, certains ont même disparu. Nous avons également fait face à des défis financiers lorsque La Poste s’est retirée ou lors de la quasi faillite de 2005, et nous sommes toujours là, peut-être encore plus forts et mieux structurés. Tout le monde connait notre palmarès, nos joueuses et entraîneurs emblématiques, et notre fantastique histoire. Nous avons été les premiers à gagner 23 titres de Champions de France et à jouer un Final 4 de Ligue des Champions.

Aujourd’hui, le coronavirus nous lance un nouveau défi sportif, financier et sanitaire. N’ayez pas peur. Nous saurons faire face, comme par le passé. La clé de notre réussite n’a jamais été l’argent mais plutôt notre capital humain, nos valeurs et notre capacité de résilience. Le travail, la formation, nos joueuses, notre staff, nos salariés, nos supporters et abonnés, nos licenciés, nos bénévoles, nos partenaires, la ville de Metz, le département de la Moselle et la Région Grand Est sont toujours là et constituent une formidable armée au service du club.

Bref, rien n’a changé, rien ne changera, vous serez toujours là pour nous et nous serons toujours là pour vous. Tous ensemble, nous continuerons à défendre ce maillot et ce club avec fidélité, dévouement, compétence et optimisme. Là où il n’y avait pas de solution, là où la cause semblait désespérée, là où le match paraissait perdu, là où l’argent manquait, là où l’environnement était hostile, là où l’adversaire semblait plus fort, nous avons toujours été à la hauteur, nous avons renversé des montagnes et rempli notre mission

Tous, épris de ce club et de ce maillot jaune et bleu qui tapisse notre cœur, nous construirons encore l’an prochain un avenir prestigieux et au moins aussi glorieux que notre passé. Les adaptations nécessaires à l’environnement économique et aux contraintes sanitaires seront réalisées. L’adversité nous a toujours stimulé et fait progresser. Nous serons prêts pour la nouvelle saison, pour assurer la pérennité de ce club et écrire une nouvelle page de l’histoire. Le recrutement a été pensé en conséquence. La force, l’envie et l’ambition guideront encore longtemps les pas de nos joueuses.

A tous ceux qui seraient inquiets pour l’avenir, je dis : Nous sommes Metz Handball et nous le serons encore pour longtemps, coronavirus ou pas. Vivement la reprise et le plaisir de se revoir. »

Votre dévoué président,
Thierry Weizman.

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH