Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Se rassurer et retrouver les sommets

LFH : Se rassurer et retrouver les sommets

Trois jours à peine après sa victoire face aux Norvégiennes de Glassverket en Ligue des champions (22-24) et avant de retrouver le même adversaire samedi aux Arènes pour valider son billet pour le tour principal, Metz Handball retrouve le championnat face à Fleury-les-Aubrais ce mercredi. Avec pour objectif de gagner mais aussi de se rassurer dans le jeu.

 

A peine rentré de Norvège qu’il faut remettre l’ouvrage sur le métier face à Fleury ce mercredi (20 heures) pour le compte de la LFH. Et, sans nul doute qu’après un match aussi rocambolesque, les protégées du président Weizman auraient préféré pouvoir se remettre de leurs émotions et retrouver leurs esprits. Le scénario en question ? Dominer tranquillement un match de sept unités à la pause (8-15) et se retrouver mené de deux buts un quart d’heure plus tard (17-15). Fort heureusement, les Dragonnes ont trouvé les ressources et ont obtenu ce qu’elles étaient venues chercher à savoir une victoire les plaçant idéalement en vue du prochain tour européen.

Mais force est de constater que depuis la prestation aboutie face aux Allemandes de Thüringen, les Jaune et Bleu semblent nettement moins souveraines dans le jeu. Le revers concédé à domicile face à Brest il y a une semaine (21-22) avait déjà mis en exergue des soucis notamment de finition des phases d’attaque mais l’opposition, notamment du dernier rempart Cléopâtre Darleux (20 arrêts) pouvaient être une justification plausible. Explication qu’il est difficile de donner suite à la rencontre de samedi tant les Messines semblaient largement supérieures à leur adversaire. On peut expliquer ces difficultés par les pépins physiques que connaît le collectif lorrain depuis dix jours. Grâce Zaadi absente il y a une semaine, cette fois, ce ne sont pas moins que Camille Aoustin et Laura Flippes qui sont incertaines pout les deux matches qui viennent.

La première s’est blessée avant le départ pour la Norvège et la seconde est sortie précipitamment à quelques minutes du terme de la rencontre. Marion Maubon sera une nouvelle fois seule sur son aile gauche et devra faire face à l’ancienne Messine, Paule Baudouin, fer de lance et meilleure buteuse de ce collectif remodelé de Fleury qui reste sur une défaite à Nantes (29-21) et une élimination au deuxième tour de la Coupe EHF face au club allemand d’Oldenbourg. Face à des Panthères revanchardes, les Dragonnes devront retrouver leur jeu et leurs vertus pour retrouver le haut de classement et se préparer idéalement à ce match décisif en vue de la qualification pour le tour principal de la Ligue des champions face à Drammen ce samedi.

A.B

Photo : Weemove 

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH