Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Relancer la dynamique en Bourgogne

LFH : Relancer la dynamique en Bourgogne

Ce mercredi (20 h 30), Metz Handball se déplace à Dijon dans le cadre de l’avant-dernière journée de LFH. Quatre jours après son élimination de la Ligue des champions par Györ, les Dragonnes se rendent en Bourgogne sans pression, la première place du classement étant d’ores et déjà assurée. Son adversaire, quant à lui, aura la victoire en ligne de mire pour conserver une chance de terminer à la septième place et ainsi éviter de retrouver son hôte dès les quarts de finale.

 A l’issue de leur élimination de quatre buts (sur l’ensemble des deux matches) face à Györ, double champion d’Europe (2013 et 2014), les sentiments de déception et tristesse devaient emplir les vestiaires. Si ces émotions sont légitimes après une telle rencontre, les Dragonnes et l’ensemble du staff ont dû effectuer un retour en arrière sur tout ce parcours et être fiers du chemin parcouru. Battre dans sa salle trois membres du Final four n’est pas donné à tout le monde. En dominant respectivement Buducnost Podgorica, le Vardar Skopje et donc Györ la semaine passée, Metz Handball l’a fait. Et est la première équipe française à se hisser à ce niveau des quarts de finale.

Un stade de la compétition qui sera également le fil rouge de la rencontre de mercredi entre Dijon et Metz. Si les deux équipes sont assurées de faire partie des huit meilleures équipes hexagonales, les Bourguignonnes veulent profiter des deux matches qu’il reste à leur calendrier (face à Metz Handball donc, puis à Issy-Paris samedi) pour tenter de devancer Chambray à qui il ne reste qu’un match à disputer et qui les devance au classement. Pour cela, les joueuses de Côte d’Or pourront compter sur l’ancienne Messine Déborah Kpodar mais également sur Sonja Frey, l’ailière internationale Audrey Deroin et Martina Skolkova qui font partie des treize meilleures buteuses de LFH.

Du côté des Jaune et Bleu et contrairement aux saisons passées où les deux premières équipes de la saison régulière étaient automatiquement qualifiées pour le dernier carré, entraînant une période de répit, cette saison il n’en est pas question. Pas de risque de perte de rythme donc mais les protégées d’Emmanuel Mayonnade pourront profiter des deux prochaines échéances pour faire tourner l’effectif et effectuer un état des lieux des forces en présence afin de préparer au mieu les matches à élimination directe qui arrivent tant en championnat qu’en Coupe de France et la réception de Toulon une semaine après ce déplacement dans la cité des Ducs.

A.B.

 Photo Weemove

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH