Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Premier test réussi avec mention

LFH : Premier test réussi avec mention

Exempt lors de l’ouverture de la saison, Metz Handball effectuait sa rentrée ce soir à Toulon. Les Messines ont offert une copie plus que convaincante en s’imposant de 19 buts (16-35). De bon augure avant de se déplacer sur le parquet d’Issy-Paris dimanche prochain pour la première affiche de la saison.

 TOULON ST CYR-METZ: 16-35

Championnat LFH, Saison régulière Journée 2
16 septembre 2016, Palais des sports de Toulon
Arbitres : MM Pichon et Reveret 
Mi-temps : 8-15

TOULON SAINT CYR : Gardiennes : Bettacchini (4 arrêts /19) Serdarevic (5 arrêts /25) – Joueuses de champ : Serna (1/1), Ritorre, Kramer (2/7), Gaudefroy (2/4), Van Olphen (2/10), Puleri, Tandjan (0/3), David(2/3), Vetkova (3/4), Abdourahim (4/11), Eradze (0/2), Caramello
Exclusions : Abdourahim (34ème)
Entraîneur : Thierry Vincent

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (3 arrêts /17), Rajcic (1 arrêt 3/) – Joueuses de champ : Edwige (2/2), Gros (5/10), Zaadi (6/11), Kanor (1/6), Horacek (2/5), Pop-Lazic (8/8), Smits, Sajka (1/2), Maubon (2/3), Luciano (5/7), Aoustin (2/3), Burlet (1/1)
Exclusions : Zaadi (15ème), Horacek (23ème, 29ème), Burlet (26ème)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

Si d’ordinaire les matches de rentrée sont réputés compliqués, notamment physiquement, le moins que l’on puisse dire c’est que Metz Handball n’a pas mis longtemps à prendre la mesure de son adversaire et s’est imposé sans trembler (16-35). Pourtant, et contrairement aux Messines exemptes lors de la première journée, les Toulonnaises avaient pourtant déjà eu l’occasion de disputer un premier match officiel la semaine passée (défaite 21-20 à Fleury). La rencontre est restée équilibrée lors des dix premières minutes (3-4, 10ème) jusqu’à ce que Laura Glauser détourne le premier jet de sept mètres varois de Laura Gaudeffroy. La suite de la période voit les Dragonnes irrémédiablement se détacher sous l’impulsion de Grâce Zaadi et surtout la pivot serbe Sldjana Pop-Lazic.

Celle qui forme la paire avec la seule recrue référencée en ce début de saison Béatrice Edwige a marqué les esprits en réalisant un impressionnant travail de sape dans la défense adverse et un sans faute au tir (8/8). De son coté, l’arrière internationale tricolore tout fraîchement médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Rio, Grâce Zaadi, s’est montrée intraitable dans l’exercice des jets de sept mètres au relais d’Ana Gros. L’autre grande satisfaction de cette rencontre, outre le fait que toutes les joueuses de champ – à l’exception de Xenia Smith tout juste revenue de blessure – ont trouvé le chemin des filets et Emmanuel Mayonnade n’a pas hésité à lancer d’entrée de jeu la garde à l’image d’Orlane Kanor et Marie-Hélène Sajka.

Ce collectif mêlant jeunesse et expérience n’a pas relâché son emprise même lorsque le match était joué, continuant à peaufiner les automatismes et les enclenchements en vue des prochaines échéances tant dans l’hexagone que sur la scène européenne. Une bonne chose sachant que dans un mois, un déplacement à Podgorica, un habitué du final four de la Ligue des champions, attend les Jaune et Bleu. Celles-ci pourront déjà s’étalonner dans huit jours (dimanche 14 heures) en se déplaçant sur le parquet d’Issy-Paris, un prétendant au titre dont l’effectif s’est renforcé pendant l’intersaison.

Alexandre BUR

 
Bofferding
Bofferding
Aésio
Aésio
Caisse d’Epargne Grand Est Europe
Caisse d'Epargne
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH