Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / L’Euro 2020 en ligne de mire

L’Euro 2020 en ligne de mire

Cette semaine, la Ligue Butagaz Energie a cédé sa place aux qualifications de l’Euro 2020, et plusieurs Dragonnes ont rejoins leur sélection pour les disputer !

 

Le vestiaire messin sonne sacrément creux ces jours-ci puisque la quasi-totalité de l’effectif professionnel a déserté la capitale Lorraine pour enfiler le maillot de leur équipe nationale. En effet, les matchs de qualification à l’Euro 2020 débutent cette semaine et nos Dragonnes sont à pied d’oeuvre au sein de leur sélection avec un programme bien chargé.

Si huit joueuses du club avaient rejoint la Maison du Handball et l’Équipe de France dimanche, elles ne sont plus que cinq suite aux forfaits annoncés hier de Laura Flippes, Laura Glauser et Orlane Kanor. Manon Houette, Grâce Zaadi, Méline Nocandy, Marie-Hélène Sajka et Astride N’Gouan devront donc se passer de leurs partenaires messines pour affronter la Turquie mercredi soir à Amiens et l’Islande dimanche après-midi sur l’île volcanique.

La quatrième équipe de leur groupe n’est autre que la Croatie d’Ivana Kapitanovic. Avec sa sélection, la gardienne recevra les Islandaises ce mercredi avant de se rendre en Turquie dimanche pour la deuxième journée des qualifications.

De son côté, Olga Perederiy et l’Ukraine affronteront la Roumanie ce mercredi avant de recevoir la Pologne samedi soir. Ces rencontres s’annoncent déjà capitales pour la pivot messine qui aimerait bien permettre à son pays de retrouver cette grande compétition internationale dont il est privé depuis quelques éditions.

Le staff des Dragonnes est également sur le pont, à la tête de la sélection néerlandaise. Emmanuel Mayonnade et Ekaterina Andryushina recevront l’Autriche jeudi soir à Eindhoven avant de se déplacer à Kozani pour affronter la Grèce.

Enfin, Louise Burgaard participe actuellement à un stage national à Vejle avec la sélection du Danemark qui, en tant que pays co-organisateur de l’Euro 2020, est directement qualifié pour la compétition.

Nous souhaitons bien évidemment bonne chance à toutes ses sélections et vous tiendrons informé des performances de chacune dans les jours qui viennent.

Lien vers le calendrier des matchs et le classement des poules

 
Bofferding
Bofferding
Caisse d’Epargne Grand Est Europe
Caisse d'Epargne
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH