Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Le centre de formation étoffe son effectif !

La saison prochaine, le club comptera onze joueuses sous convention de formation, soit deux de plus que lors de l’exercice précédent.

Pilier du projet de développement sportif de Metz Handball, le Centre de Formation poursuit sa progression. Après un examen approfondi de divers paramètres (conditions d’accueil, structures et qualités des entraînements, offre de formations et suivi scolaire, performances sportives, taux de signatures de contrats professionnels…), le club est en passe de renouveler son agrément ministériel pour les quatre prochaines années après avoir obtenu l’avis favorable de la Direction Technique Nationale. Une véritable satisfaction pour l’ensemble du staff messin et notamment pour Anne Ruzie, responsable du suivi socio-éducatif des jeunes Dragonnes : « C’était très important pour nous d’obtenir cette certification qui valide tout le travail que nous réalisons au quotidien, tant sur le plan sportif que dans l’accompagnement extra-sportif que nous apportons aux joueuses. »

Fort de cette validation de la Fédération Française de Handball et du Ministère des Sports, le club a pu s’atteler à son recrutement 2020-2021. Et s’il était déjà le plus fourni de l’élite féminine, le Centre de Formation Mosellan va compter encore plus de joueuses la saison prochaine.

 

Un départ pour trois arrivées :

Arrivée au terme de sa convention, la jeune gardienne Laura Portes, apparue à plusieurs reprises avec le groupe d’Emmanuel Mayonnade cette saison, va quitter la structure pour signer son premier contrat professionnel avec Celles-sur-Belle, en D2F. Elle y retrouvera une ancienne coéquipière en N1 Laura Godard, avec l’ambition annoncée de monter en Ligue Butagaz Energie.

Pour la remplacer, la jeune Mélanie Halter, qui évoluait déjà avec la réserve cette saison, intègre le Centre de formation. Internationale jeune passée par le Pôle Espoirs Grand Est, son entrée dans la structure est la suite logique des performances qu’elle a pu montrer cette saison en N1.

Clément Alcacer pourra également compter sur une nouvelle ailière gauche en la personne d’Eve Barlet. Née en 2002, elle évoluait précédemment à Montpellier. Sérieuse et travailleuse, cette jeune internationale U17 est également membre de l’équipe de France de Beach Handball U17, ce qui démontre de belles qualités athlétiques pour son poste.

La jeune italienne Giulia Fabbo complète ce recrutement 2020-2021 tandis qu’Emma Jacques, Julie Le Blévec et Audrey Dembélé prolongent leur convention qui arrivait à terme.

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH