Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : Et à la fin, c’est Podgorica qui gagne

LDC : Et à la fin, c’est Podgorica qui gagne

Malgré un match plutôt courageux, Metz Handball s’incline de deux buts à Podgorica (21-19) ce samedi en Ligue des Champions.

PODGORICA – METZ : 21-19

Ligue des Champions, Journée 1
15 octobre 2016, Moraca Sports Center
Arbitres : Cristina Nastase  et Simona Raluca Stancu
Mi-temps : 11-10

BUDUCNOST PODGORICA : Gardiennes : Zoqbi de Paula, Babovic, Batinovic – Joueuses de champ : Ujkic (0/1), Jaukovic (1/5), Pletikosic, Agovic, Irman (2/4), Malovic (2/2), Bulatovic (10/16), Pavicevic (0/1), Ramusovic (3/4), Achruk (1/2), Raicevic (1/4), Grbic (1/2),
Exclusions :
Entraîneur : Dragan Adzic

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser, Rajcic – Joueuses de champ : Edwige (1/1), Gros (3/7), Zaadi (0/1), Flippes (3/3), Kanor (1/1), Nocandy, Horacek (3/7), Pop-Lazic (2/4), Smits (2/5), Maubon (1/2), Luciano (2/3), Aoustin (1/2), Burlet
Exclusions :
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

La grande question, après ce genre de matches, est de savoir si Metz Handball peut nourrir des regrets ou pas. Dans une salle monténégrine loin d’être aussi incandescente que lors des grosses soirées européennes, les Dragonnes s’inclinent de deux buts (21-19) pour leur entrée en lice dans cette Ligue des Champions 2016-2017. Face au ZRK Buducnost Podgorica, les Messines ont longtemps tenu le score avant de laisser les protégées de Dragan Adzic se détacher juste après la pause. Ensuite, les championnes d’Europe 2015 ont bien géré les offensives jaunes et bleues et elles ont à chaque fois répondu avec fracas.

Le fracas, du côté de la capitale monténégrine, vient bien souvent du bras gauche de l’incroyable Katarina Bulatovic. Bien souvent, voire même bien trop souvent tant les Jaune et Bleu se sont montrées bien tendres sur la joueuse de 32 ans. Durant les vingt premières minutes pourtant, Laura Glauser et sa défense avaient semblé pouvoir tenir face aux assauts de la championne d’Europe 2012 avec le Monténégro. A ce moment-là, grâce à des demi-centres inspirées et une Ana Gros plutôt efficace, Metz Handball se permettait même de pointer plusieurs fois en tête d’un petit but. Le tout avant une mi-temps sifflée une longueur d’avance pour Podgorica (11-10).

La suite ? Une équipe de Metz Hanbdall vaillante face à une formation monténégrine tout en maîtrise. Que retenir donc pour ce collectif messin loin d’être ridicule au Monténégro ce samedi ? Une Laura Flippes qui s’impose comme une alternative à Ana Gros plus que solide, une Laura Glauser qui sort un gros début de match ou encore une Tamara Horacek et une Grâce Zaadi à qui la médaille d’argent olympique a fait visiblement beaucoup de bien. Metz Handball perd donc son premier match de la saison face à un géant. Le tout avec simplement deux buts de retard (21-19). La semaine prochaine, place à la seconde journée de Ligue des Champions avec la réception de Thüringer. Cette fois-ci, pour ne pas avoir de regrets, il faudra assurément ne pas perdre.

R.A

Photo : WeeMove

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH