Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / CDF : Direction la finale !

CDF : Direction la finale !

Metz Handball maîtrise Toulon Saint-Cyr (34-16) ce mercredi aux Arènes. Du coup, les Dragonnes joueront la finale de la Coupe de France.

METZ-TOULON SAINT-CYR : 34-16

Coupe de France, Demi-finale
26 avril 2017, Arènes de Metz (1 967 spectateurs)
Arbitres : MM Dentz et Reibel
Mi-temps : 15-8

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (15 arrêts /23), Rajcic (11 arrêts /19) – Joueuses de champ : Edwige (0/1), Gros (6/10), Zaadi (0/2), Flippes (3/5), Nocandy (3/5), Horacek (1/4), Pop-Lazic (4/6), Smits (3/4), Maubon (3/4), Luciano (3/6), Aoustin (7/8), Burlet (1/1)
Exclusions : Nocandy (43e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

TOULON SAINT-CYR : Gardiennes : Bettacchini (10 arrêts /26) Depuiset (2 arrêts /20) – Joueuses de champ : Rittore (0/1), Fogelstrom (0/1), Kramer (2/5), Gaudefroy (0/3), Van Olphen (0/1), Tandjan (5/12), David, Vetkova, Catani (1/4), Abdourahim (1/6), Jurisic (5/12), Khavronina (2/7)
Exclusions : Kramer (20e), Khavronina (36e)
Entraîneur : Thierry Vincent

Une visite simplement reportée d’une saison. Non qualifiée pour explorer la nouvelle AccorHotels Arena la saison dernière à cause d’une cinglante défaite à Brest, les Dragonnes s’offrent cette fois le droit de jouer la finale de la Coupe de France dans l’arène parisienne. Et c’est peu dire qu’elles le méritent. Ce mercredi, Béatrice Edwige et les autres ont parfaitement maîtrisé une formation de Toulon Saint-Cyr décidément bien impuissante face aux lorraines cette saison. Battues 16-35 dans leur salle puis 33-16 à Metz en saison régulière, les protégées de Thierry Vincent encaissent donc leur troisième revers en trois matches face à un Metz Handball presque imbattable cette saison sur le territoire français.

En fait, les Toulonnaises ont peiné à trouver des solutions pour passer une Laura Glauser infranchissable en première période. En début de rencontre, seule la courageuse Olivera Jurisic parvient parfois à trouver les filets de la gardienne de l’équipe de France. De l’autre côté, même si Alexandra Bettacchini se permet quelques belles prouesses, il faut bien admettre que les gâchettes messines brillent par leurs variations. Quand ce n’est pas le bras gauche d’Ana Gros, c’est le droit de Xénia Smits. Quand Camille Aoustin ou Marion Maubon ne chopent pas le ballon de façon insolente sur contre-attaque, c’est Sladjana Pop-Lazic qui rôde aux abords de la zone. Bref, ce soir, Metz Handball a dominé son sujet.

Une mi-temps pour mener de sept buts (15-8) et une autre pour complètement dérouler (34-16). Et maintenant ? Maintenant, les Mosellanes peuvent courir après deux titres nationaux. Après une campagne européenne magnifique, ce Metz Handball version 2016/2017 est plus que jamais en lice pour remporter sa huitième Coupe de France et conserver son titre de champion de France. En ce qui concerne le championnat, les quarts de finale débutent ce week-end avec un déplacement à Dijon pour les Dragonnes. Pour la Coupe de France, rendez-vous le 27 mai prochain pour une finale contre Issy Paris. Le lieu ? L’AccorHotels Arena évidemment, même si les Mosellanes n’y débarqueront assurément pas en touristes.

R.A

Photo : WeeMove

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH