Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Toutes les actualités Féminin/Masculin / Masculin / -18 ans / Actualités / – 18 CF M :Challenge Thierry Omeyer 2016 Metz pour sa première participation remporte le trophée

– 18 CF M :Challenge Thierry Omeyer 2016 Metz pour sa première participation remporte le trophée

Metz-M18

Les jeunes messins vainqueurs du challenge devant Steffisburg et Cernay qui complètent le podium de cette édition 2016.

Une nouvelle édition du challenge Thierry Omeyer qui depuis 2008 se déroule chaque été du coté de Cernay. Quelques nouveaux venus tels que Metz ou Bar le Duc, le retour des strasbourgeois de l’ESSAHB, la note exotique avec les suisses de Steffisburg/Wacker Thun et les locaux Cernay et Mulhouse sans oublier Villefranche un habitué du tournoi. Bref, un plateau alléchant sur deux jours de compétition et au terme des matchs de qualification, Cernay/Wattwiller, Steffisburg, Metz et Besançon vainqueur de l’édition 2015 se qualifiaient pour les demi-finales.

Un tournoi disputé avec des rencontres assez homogènes et la grande finale mettait aux prises, les messins opposés aux helvètes qui sont clairement montés en puissance au cours de la compétition. Le CWH qui a longtemps tenu la dragée haute à Metz, craque en fin de match pour laisser les lorrains se hisser en finale (18-15). Besançon qui sortait invaincu de la première phase et en confiance va tomber sur un os en la personne de Steffisburg qui se montre euphorique et n’arrivant pas à se sortir des griffes suisses, les bisontins subissent un coup de massue en encaissant à but assassin dans les toutes dernières secondes (18-19). Cernay termine “son challenge” sur une bonne note au terme de la consolante et monte sur le podium en l’emportant sur Besançon dans un match intense (19-18). Metz et Steffisburg se retrouvaient dans une finale qui va dans un premier temps voir les deux formations se neutraliser (6-6) avant le temps fort messin. Le remuant Portes fait admirer sa précision à l’aile, Toupance mène le jeu offensif lorrain et derrière Ewe (France jeune) ferme la boutique (8-6), (10-6) puis (12-9) au repos. Seconde période à sens unique et les accélérations des équipiers de Nadji laissent sur place les suisses qui essaient sans succès de remonter la pente (13-10), (17-11) puis (24-14). Certes, Hadorn s’offre un superbe geste à l’aile, Schwab donne de sa personne, mais cela ne change rien au résultat final et la victoire de Metz qui pour cette première en Alsace en termine avec un trophée en poche (25-16).

Le président du CWH, Philippe Soehlen a affiché clairement sa satisfaction pour cette nouvelle édition du challenge Thierry Omeyer “Vraiment ravi de ces deux jours de compétition avec des équipes qui ont joué le jeu du début à la fin avec un beau spectacle. Depuis maintenant 2008, le challenge Omeyer fait partie du paysage handballistique alsacien et national et c’est notre marque de fabrique, made in Cernay ! Je tiens à remercier le travail des bénévoles et nos partenaires, la ville de Cernay, la ligue d’Alsace qui chaque saison, s’occupe de l’arbitrage et une réelle satisfaction pour cette édition 2016. Il ne faut pas oublier que depuis sa création, ce tournoi a vu se succéder des noms tels que Mathieu Grébille, Rémi Desbonnet, Allan Villeminot, Christian Dissinger et j’en passe. D’ailleurs pour la saison prochaine et le 10ème anniversaire de notre challenge, je peux déjà dire qu’il y aura de belles surprises et le spectacle n’en sera que plus beau !” Avis aux amateurs pour le mois d’août 2017 si vous serez dans le coin de Cernay, vous savez désormais où aller.

 

Classement final : 1. Metz, 2. Steffisburg, 3. Cernay/Wattwiller, 4. Besançon, 5. Villefranche, 6. ESSAHB, 7. FC Mulhouse, 8. Bar le Duc

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH