Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / Tjasa Stanko future Dragonne !

Tjasa Stanko future Dragonne !

Après de longues discussions avec l’encadrement du club, l’internationale slovène Tjasa Stanko a donné son accord au président et rejoindra Metz cet été !

 

« C’est une star mondiale qui s’implique dans le projet Metz Handball et nous en sommes ravis ! » annonce Thierry Weizman. En effet, le club est heureux d’officialiser l’arrivée d’une recrue majeure pour la saison prochaine. La slovène Tjasa Stanko, qui évolue actuellement sous les couleurs de Vegeta Podravka, s’est engagée une saison avec Metz et formera la paire de demi-centres des Dragonnes avec Méline Nocandy. « Son arrivée démontre, si cela était encore nécessaire, que l’ambition du club reste intacte et que l’équipe de la saison prochaine sera compétitive au plus haut niveau européen. » se réjouit le Président.

A tout juste 22 ans, l’internationale slovène a éclaboussé le dernier mondial de toute sa classe. Troisième meilleure marqueuse de la compétition avec 62 réalisations, Tjsasa Stanko a notamment inscrit douze buts aux Pays-Bas d’Emmanuel Mayonnade : « Cela fait très longtemps que je l’observe. C’est l’une des toutes meilleures dans son registre. » se réjouit le technicien Messin. « Nous avons beaucoup échangé ensemble et j’ai découvert une joueuse intelligente, motivée par le projet du club et qui partage notre façon de travailler. On ne peut jamais mesurer réellement l’impact qu’aura une joueuse au moment de sa signature, mais avec Tjasa Stanko, nous avons l’assurance de recruter une handballeuse avec un bon état d’esprit et beaucoup de qualités. »

Triple championne de Slovénie avec Zagorje puis Krim, l’arrière gauche a quitté son pays natal pour la première fois cette saison en rejoignant Podravka Vegeta. Habituée de la Ligue des Champions qu’elle dispute depuis trois saisons, Tjasa Stanko a inscrit 138 buts dans cette compétition et a même été élue meilleure jeune lors de la saison 2017-2018. Et si elle brille en Coupe EHF depuis le début de l’année (7 buts / 7 tirs ce week-end contre Copenhague) la future Dragonne espère bien évidemment atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse des coupes d’Europe en intégrant le collectif des Dragonnes : « Metz est un club reconnu, performant et qui dispose d’une très bonne réputation à l’étranger. Le staff technique partage la même vision du handball que moi, ce qui a beaucoup compté dans ma décision de rejoindre le club. Je vais donner le meilleur de moi pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et j’espère continuer à grandir ici, tant sur le plan handballistique que sur le plan personnel. »

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH