Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / Play-offs : Un matelas gros comme tout

Play-offs : Un matelas gros comme tout

Metz Handball se met dans des conditions idéales pour son quart de finale retour de play-offs programmé ce samedi (20h). A Chambray au match aller, Metz cartonne et gagne de seize buts (19-34).

CHAMBRAY-METZ : 19-34

Play-offs LFH, Quart de finale aller
18 avril 2018
Arbitres : MM Blanchet et Fitoussi
Mi-temps : 10-17

CHAMBRAY : Gardiennes : Oliveira (8 arrêts /25), Pradel (5 arrêts /22) – Joueuses de champ : Mauny (3/5), Alberto (5/13), Boutrouille (1/10), N’Diaye (1/2), Asperges, Chebbah (5/8), Planeta (1/4), Dubois (0/1), Thome (0/1), Bellakhdar (1/5), Desgrolard (2/2), Pugliese
Exclusions : Asperges (24e), Chebbah (41e), Asperges (45e),
Entraîneur : Guillaume Marques

METZ HANDBALL : Gardiennes : Csapo (6 arrêts /11), Rajcic (14 arrêts /28) – Joueuses de champ : Edwige (0/1), Gros (10/11), Zaadi (2/5), Nocandy (1/2), Houette (3/4), Landre (7/9), Kanor O (0/1), Kanor L, Smits (2/2), Sajka (0/3), Maubon (6/8), Luciano (3/6)
Exclusions : Landre (19e), Nocandy (27e), Edwige (37e), Landre (49e), Kanor L (60e), Kanor O (22e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

A la fin de la saison régulière, 28 points séparaient le leader invaincu Metz Handball et le huitième Chambray Touraine Handball. Un écart qui, finalement, s’est exposé sur le terrain chambraysien à l’occasion du quart de finale aller de play-offs opposant le premier et le huitième du championnat. En dominant largement son adversaire du soir, le champion de France en titre se facilite grandement la tâche pour une éventuelle qualification pour le dernier carré. « Il faudra s’appuyer sur ce match retour pour finir la saison et remporter le championnat » expliquait Laurisa Landre il y a trois jours juste après la victoire de Metz sur Bucarest. Visiblement, la victoire de quinze buts (19-34) à Chambray prouve que ses coéquipières possèdent la même volonté.

En fait, Metz Handball ne met que sept minutes pour prendre cinq longueurs d’avance (6-1) dans un match qui sera à sens unique du début à la fin. Éliminées de la Coupe de France après une séance de jets de sept mètres à Brest puis sorties de la Coupe d’Europe malgré un match retour magnifique contre Bucarest, les joueuses du président Thierry Weizman sont lancées plus que jamais à l’assaut d’un 22e titre. Alors ce mercredi, malgré l’absence d’une Laura Flippes blessée au mollet, les Messines ont suivi une Ana Gros démoniaque au tir et elles ont su calmer les velléités de Mouna Chebbah, Hawa N’Diaye, Neli Alberto et les autres.

Et puis avec une gardienne monténégrine à quasiment 50 % d’arrêts, il est d’autant plus facile de creuser un écart et de s’offrir un matelas de luxe avant le match retour programmé samedi à 20h aux Arènes de Metz. Ce quart de finale aller là, Metz Handball l’a donc négocié comme il faut. Il conviendra évidemment d’éviter un naufrage au match retour et, si le club lorrain va au bout de son objectif, il ne reste que cinq rencontres jusqu’à la fin de la saison. La volonté de Laurisa Landre de terminer le travail comme il faut a trouvé ce mercredi un écho quasiment parfait. Il faut dire qu’avec 7 buts, celle qui partira en fin de saison pour Toulon a parfaitement montré la voie.

R.A

Photo : WeeMove

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP