Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 22   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / Play-offs : Rendez-vous en finale !

Play-offs : Rendez-vous en finale !

En s’imposant de quatorze buts (37-23) ce mercredi contre Nantes, Metz Handball valide sa qualification pour la finale des play-offs.

METZ-NANTES : 37-23

Play-Offs LFH, demi-finale retour
16 mai 2018, Arènes de Metz (3 563 spectateurs)
Arbitres : MM Pichon et Reveret
Mi-temps : 21-10

METZ HANDBALL : Gardiennes : Rajcic (6 arrêts /17), Csapo (8 arrêts /20) – Joueuses de champ : Gros (8/9), Zaadi (5/8), Flippes (1/1), Nocandy (2/4), Houette (4/6), Landre (4/4), Kanor O (3/4), Smits (3/4), Sajka (6/7), Maubon, Luciano (1/2)
Exclusions : Kanor (29e), Sajka (60e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

NANTES LOIRET ATLANTIQUE : Gardiennes : Attingré (0 arrêt /17), Lo (7 arrêts /27) – Joueuses de champ : Holta (2/5), Lignières (1/1), Mandret (2/4), Dancette (3/4), Chavez (2/3), Niakaté (3/8), Chesneau (0/1), Lawson (3/5), Soulard, Escribano (1/3), Hansen (1/2), Ekoh (5/7)
Exclusions : Chavez (26e), Soulard (50e)
Entraîneur : Jan Basny

A de rares exceptions près, les Dragonnes de Metz Handball ne peuvent prévoir des vacances avant la toute fin du mois de mai. Pour cause, elles possèdent une sorte d’abonnement quasi-illimité pour la finale du championnat de France LFH. Absentes de ce rendez-vous de fin de saison il y a trois ans à cause d’une défaite en demi-finale contre Issy Paris, elles seront bel et bien en lice pour soulever un nouveau trophée de champion de France cette saison. Déjà vaincues de sept buts au match aller (25-32), les Nantaises n’ont donc pas su trouver la clef pour inquiéter un tant soit peu les copines de Grâce Zaadi. Ce mercredi lors de la demi-finale retour, elles n’ont jamais semblé en mesure de réaliser le moindre exploit.

En fait, la formation de Metz Handball s’est présentée comme elle l’a fait presque à chaque fois cette saison, que ce soit en saison régulière ou en coupe d’Europe dans ses Arènes. Elle s’est montrée tout simplement bien au-dessus de son adversaire du soir qui, s’il nourrissait peut-être l’espoir de renverser ce gros retard de sept longueurs, s’est trop rapidement retrouvé largement dominé par le collectif mosellan pour rêver plus longtemps d’une finale. Trop timides, les Nantaises ont largement buté sur une défense lorraine pourtant privée d’une Béatrice Edwige touchée par une lésion musculaire et, surtout, elles n’ont, elles non plus, pas trouvé la clef face aux assauts de Xénia Smits, Ana Gros et compagnie.

Devant de onze buts à la pause (21-10), les Messines ont ensuite déroulé pour s’imposer de quatorze longueurs contre un Nantes Loire Atlantique qui disputait la première demi-finale de play-offs de son histoire. Metz Handball jouera donc sa troisième finale d’affilée. Après avoir dominé Fleury en 2016 puis Brest en 2017 et forcément avec l’ambition de décrocher un 22e titre de champion de France. Ce sera face à Besançon ou Brest, les deux clubs ont rendez-vous ce mercredi soir pour en découdre. Il ne reste donc que deux matches aux Messines cette saison. Les plus importants, de loin, de la saison sur le plan national. Et puis les derniers avec le maillot de Metz Handball pour quelques Dragonnes qui ne comptent certainement pas partir en vacances sans une dernière médaille autour du cou.

R.A

Photo : WeeMove

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
BOULANGER
BOULANGER
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
GROUPAMA
GROUPAMA
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
LIDL
LIDL
Blue Habitat
BLUE HABITAT
METZ METROPOLE
METZ METROPOLE
SPIE THEPAULT
SPIE THEPAULT
GROUPE TILLY
GROUPE TILLY
EHF CHAMPIONS LEAGUE
EHF CHAMPIONS LEAGUE
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP