Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / Playoffs : En route vers le 23e titre

Playoffs : En route vers le 23e titre

Fortes de douze buts d’avance après leur victoire à Nice mercredi (21-33), les Dragonnes sont proches de conquérir leur vingt-troisième titre de championnes de France, le quatrième consécutif. A valider ce dimanche aux Arènes à partir de 17 heures.

Il y a une semaine, Metz Handball s’apprêtait à disputer le premier Final Four de la Ligue des champions de son histoire. Celui-ci s’est finalement conclu par une frustrante quatrième place, les Jaune et Bleu étant battues d’un souffle par les Norvégiennes de Vipers Kristiansand lors du match pour la troisième place. Pour ce collectif avide de victoires, ce n’était évidemment pas le résultat escompté mais il y a fort à parier que de riches enseignements en ont été, et seront encore, tirés. On aurait pu penser que cette déception aurait affecté la suite de la saison mais ce groupe a un orgueil et une capacité de réaction impressionnante.

Nice l’a appris à ses dépens ce mercredi. Une victoire de douze buts (21-33) acquise sur le parquet du troisième de la phase régulière et tombeur de Brest en demi-finale, qui place Metz Handball en position idéale pour obtenir un quatrième titre de champion de France consécutif. Ce serait également le vingt-troisième en trente ans ! Devant de trois buts à la pause, (11-14), les Dragonnes ont fait parler la profondeur de leur banc pour obtenir un succès qui les assure quasiment de conserver leur trophée et de rester en course pour un fabuleux doublé qui marquerait de la plus brillante des manières cette saison magistrale.

Mais, en sport, le succès ne s’acquiert pas en le rêvant ou en dissertant sur les manières de l’obtenir, il convient de le valider sur le terrain. Et pour cela, les Messines doivent terminer le travail ce dimanche devant des Arènes acquises à leur cause et prêtes à les fêter à la hauteur de leur statut. Il conviendra de ne pas laisser trop de libertés à Martina Skolkova et Linnea Torstenson notamment et de ne pas permettre à l’une des révélations de la saison, Hatadou Sako, de trop briller dans ses buts. Mais, il ne fait aucun doute que les filles de Manu Mayonnade auront à cœur de conquérir brillamment ce nouveau titre de championnes de France pour leur dernier rendez-vous aux Arènes ce dimanche (17 heures).

Alexandre BUR

 Photo (Cedosa 380)

 La rencontre est également à suivre en direct sur Bein Sports 1 à partir de 16 h 45.

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH