Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / Play-offs : Dernier carré validé

Play-offs : Dernier carré validé

Metz-Handball a validé sa qualification en demi-finales du championnat de France en dominant une nouvelle fois Chambray (39-29). Les Dragonnes seront opposées à Nantes dès le week-end prochain.

 METZ-CHAMBRAY : 39-29

Play-offs LFH, Quart de finale retour
21 avril 2018, Arènes de Metz (2465 spectateurs)
Arbitres : Anne-Laure Paradis et Élodie Tournant
Mi-temps : 17-15

METZ HANDBALL : Gardiennes : Csapo (4 arrêts /19), Rajcic (8 arrêts /22) – Joueuses de champ : Edwige (2/2), Gautschi (2/3), Gros (5/5), Nocandy (3/5), Houette (4/7), Landre (5/5), Kanor O (1/3), Kanor L (3/4), Smits (2/4), Sajka (2/5), Maubon (5/5), Luciano (5/6)
Exclusions : Smits (27e)

Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

CHAMBRAY : Gardiennes : Oliveira (1 arrêt /23), Pradel (7 arrêts /24) – Joueuses de champ : Boutrouille (12/20), N’Diaye (2/2), Asperges (1/2), Planeta (3/7), Dubois (1/2), Thome (4/7), Bellakhdar (5/9), Desgrolard (1/2), Pugliese
Exclusions : Bellakhdar (16e et 45e), Asperges (33e), Dubois (39e), Thomé (52e)
Entraîneur : Guillaume Marques

 

Même si rien n’est jamais acquis tant que le dernier coup de buzzer n’a pas retenti, beaucoup de suiveurs de Metz Handball considéraient comme acquise la qualification en demi-finale de leur club favori. Ils ont bien garni les travées des Arènes malgré le temps estival et la concurrence du ballon rond. Et si la rencontre n’a pas connu une grande intensité dramatique, elle a été très offensive. Bien que n’étant pas au complet, déplorant notamment l’absence de son arrière tunisienne Mouna Chebbah, Chambray n’est pas venu en Lorraine pour faire de la figuration et assister à la qualification de son adversaire du soir.

 Metz Handball, de son coté, a dû se passer des services de sa capitaine Grâce Zaadi, en délicatesse avec ses genoux, et de Laura Flippes se ressentant toujours de sa blessure contractée face à Bucarest. Ce fût l’occasion pour Manu Mayonnade de donner du temps de jeu plus conséquent à de jeunes joueuses comme Daphnée Gautschi et Laura Kanor notamment. Et les deux joueuses ont profité de l’aubaine pour prouver l’étendue de leurs qualités en inscrivant respectivement deux et trois buts quand, dans le même temps, Ana Gros et Laurisa Landre confirmaient leur performance du match aller en inscrivant chacune cinq buts sans connaître le moindre accroc. Du côté des Tourangelles, Vanessa Boutrouille avait sans doute à cœur de se racheter par rapport à la première manche et inscrit pas moins de douze buts.

 C’est en grande partie en raison de la belle performance de cette dernière que l’écart n’était que de deux buts à l’issue du premier acte (17-15). Lors du second, Metz Handball prend rapidement le large grâce à Laura Kanor et Ana Gros (20-15, 34e). Par la suite, les Mosellanes ont profité de leurs plus nombreuses rotations ainsi que des exclusions temporaires adverses pour géré l’écart et s’assurer une qualification sans encombres. Marina Rajcic, qui a partagé équitablement son temps de jeu avec Kyra Csapo, a multiplié les parades de classe en fin de match. Au final, les Jaune et Bleu s’imposent de dix unités (39-29) et se qualifient pour les demi-finales. Dès le week-end prochain, elles se rendront à Nantes, tombeur de Nice ce vendredi pour se placer idéalement en vue d’une qualification en finale.

A.B.

 Photo Cedosa 380

 

 

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP