Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

N2M : Poursuivre la route

Dans le cadre de la septième journée de championnat de Nationale 2, les garçons de Metz Handball reçoivent ce dimanche le surprenant promu Rueil.

 

Auteurs d’un très bon début de saison, les banlieusards parisiens figurent actuellement sur le podium de la poule, à quatre longueurs des co-leaders Metz et Sélestat. En effet, après avoir concédé leur deux premiers rencontres, cette équipe reste sur quatre victoires consécutives en championnat, soit deux de moins que la série en cours des joueurs de David Motyka.

Les Messins devront donc aborder ce match avec le plus grand sérieux et il conviendra de se méfier particulièrement du « sérial scorer » Mehdi Lacritik qui a inscrit la bagatelle de 59 buts en six rencontres, ce qui fait de lui, le meilleur buteur de la poule 4 et même le deuxième meilleur buteur de Nationale 2, toutes poules confondues.

Pour le contrer, il faudra que la défense lorraine, articulée autour de Jimmy Sibille, joue sa participation à la perfection et que la meilleure attaque de la division continue sur les mêmes bases que lors de leurs dernières sorties.

Nous vous attendons donc nombreux ce dimanche  afin d’aider Elias Puissegur, Louis Brand et tous leurs partenaires qui comptent sur vous pour remplir massivement les travées du Complexe St Symphorien et jouer à la perfection le rôle de huitième homme.

 

Texte : Maxime A.
Photo : Lucas Deslangles 

 

L’avis du coach :
« Cette équipe de Reuil, promue en N2, est actuellement sur une dynamique intéressante. Elle possède l’une des meilleures défenses de la poule, ce qui promet un joli combat. C’est un match compliqué qui nous attend, mais nous avons l’avantage de jouer à domicile. A nous de mettre les ingrédients nécessaires pour poursuivre cette série. » David Motyka

 

Metz Handball – Rueil AC
7ème journée de Nationale 2 Masculine – Poule 4
Dimanche 24 Novembre – 16h00
Complexe Sportif St Symphorien

Lien vers le classement et les matches de la 7ème journée

 

Le groupe messin :
#1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ; #10 Guillaume Ballet ; #11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #17 Elias Puissegur ; #23 Hakim El Maggoussi ; #33 Simon Voltz ; #44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ; #97 Nicolas Balmy ; #99 Lucas Goedert
Entraîneur : David Motyka

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH