Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

N2M : Metz souffre puis déroule

Au coude-à-coude pendant toute la première mi-temps, les joueurs de Metz Handball ont su se remobiliser après la pause pour l’emporter avec un bel écart au final.

 

Il faut parfois relativiser l’écart au classement et les joueurs de David Motyka ont pu le vérifier samedi soir, lors d’une première mi-temps particulièrement accrochée. Dés l’entame de la rencontre, les visiteurs ont montré au leader messin qu’il ne suffirait pas de se présenter sur le parquet pour l’emporter. Lors des dix premières minutes, les équipes se répondaient du tac au tac et aucun protagoniste ne parvenait à se détacher (10ème, 9-9). La situation s’empirait pour les locaux avec trois échecs successifs au tir qui permettait à Besançon de prendre un avantage de +2 au marquoir. David Motyka, sentant son équipe vaciller, posait un temps mort rapidement payant puisque son sept revenait rapidement à hauteur (16ème, 11+11). La suite de la première période était toujours aussi équilibrée et les Mosellans rentraient aux vestiaires avec une petite unité d’avance au compteur.

Si ce premier acte avait été satisfaisant offensivement, la prestation défensive du collectif mosellan avait été loin d’être à la hauteur. Le coach local a sans doute su trouver les mots pendant la pause car au retour des vestiaires, en ce week-end de grands vents, la tornade Jaune et Bleue allait emporter les Bisontins en moins de dix minutes, avec un 9-2 amenant le score à 28-20 à la quarantième. Les vingt dernières minutes voyaient les Messins prendre peu à peu le large, avec à l’arrivée une victoire conséquente (44-31).

Metz Handball poursuit donc son excellent parcours avec quinze points en cinq rencontres mais Sélestat Alsace Handball ne lâche pas les Lorrains d’une semelle et reste co-leader avec un léger retard à la différence de buts.

Texte : Maxime A.
Photo : Lucas Deslangles

 

L’analyse :
« Le résultat est là pour notre cinquième victoire, mais nous prenons trop de buts en raison d’une première mi-temps complètement transparente. Cependant, nous avons su retrouver nos valeurs en deuxième période tout en donnant du temps de jeu à nos jeunes. » Xavier Blond

 

L’anecdote :
Hormis les 3 gardiens, tous les joueurs messins ont trouvé au moins deux fois le chemin des filets lors de ce match. Les plus prolifiques ont été Guillaume Ballet-Kebengue et Geoffrey Bettenfeld avec six buts chacun ainsi que Xavier Blond auteur de neuf réalisations.

 

Feuille de match
Metz Handball – Grand Besançon Doubs Handball 2 : 44-31 (mi-temps : 19-18)
02 Novembre 2019 | Nationale 2 Masculine – 5ème journée
Gymnase de Technopôle Metz.

Lien vers les stats

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH