Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

N2M : Metz maitrise puis s’éclate…

Jusqu’ici invaincu dans leur salle, les joueurs de Cernay ont explosé sous les coups de boutoirs des joueurs messins en seconde mi-temps.

L’entame du match ne laissait pourtant pas présager du festival offensif qui allait suivre. En effet, les deux premières minutes ne voyaient aucun des deux protagonistes trouver le chemin des filets mais peu à peu les tireurs parvenaient à régler la mire (4-4, 10ème). Dans la foulée, Xavier Blond inscrivait ses quatrièmes et cinquièmes buts pour porter le score à 4-6 pour les mosellans. Ceci poussait le coach local à poser son premier temps mort sans se douter à ce moment du match que son équipe ne parviendrait jamais à recoller au score. En effet, les jaunes et bleus parvenaient à maintenir leur adversaire à distance et rentraient aux vestiaires avec un avantage de plus trois (12-15, Mi-temps).

Au retour sur le parquet le festival offensif commençait : Guillaume Ballet, Xavier Blond, Geoffrey et Guillaume Bettenfeld parvenaient à tromper tour à tour le gardien adverse (15-24, 40ème) et le match semblait déjà plié. Le dernier quart d’heure était plus serré et plus viril, avec pas moins de six joueurs renvoyés sur le banc pour deux minutes par le duo arbitral. Il est à noter que le joueur de la fin de match fût Elias Puissegur, auteur de quatre buts lors les cinq dernières minutes (25-37, 60ème)

Comme la semaine passée, tous les joueurs de champ ont marqué côté messin. Saluons les autres buteurs par rapport à ceux précités : Louis Brand, Hakim El Magoussi, Quentin Krumbholz, Xavier Rechal, Simon Voltz et le capitaine Jimmy Sibille. Cette victoire permet aux Lorrains de poursuivre leur beau parcours et de conserver la tête de leur poule alors que l’on vient de passer le premier quart du championnat.

Texte : Maxime A.
Photo : Lucas Deslangles

 

L’anecdote :
17 secondes, c’est à 17 secondes du terme que les joueurs de Selestat ont inscrit le but de la victoire à Molsheim. Sans ce but, les messins seraient seul en tête après six journées.

L’analyse  :
« Nous avons eu dix minutes un peu compliquées en début de match face à une équipe de Cernay qui voulait s’offrir le leader. Ensuite, nous nous sommes repris grâce à une grosse défense qui nous a bien aidé Nicolas Balmy et moi. Ceci nous a permis de respecter notre projet de jeu en nous projetant en contre-attaque. Ensuite, le coach a fait tourner afin que tout le monde garde le rythme. On se devait de faire respecter notre statut et de prouver que cette saison nous voulons montrer un visage différent de celui de la saison dernière. Nos joueurs ont de la qualité individuelle mais on a surtout un gros collectif. On espère faire quelque chose de grand en respectant tous nos adversaires car tous les matchs seront importants. A nous de continuer à travailler pour continuer sur notre lancée. » Aurélien Valetti

Feuille de match
Cernay Wattwiller Handball – Metz Handball : 25 – 37 (mi-temps : 12-15)
10 Novembre 2019 | Nationale 2 Masculine – 6ème journée
Lien vers les stats
Lien vers les autres résultats et le classement

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH