Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

N2M : La course en tête

Les joueurs de Metz Handball conservent la tête du championnat grâce à leur victoire samedi soir lors d’un match où ils ont rapidement fait la course en tête.

 

David Motyka redoutait cette équipe de Molsheim et nul doute qu’il avait demandé à ses troupes de démarrer la rencontre pied au plancher. Le message a été parfaitement entendu par ses joueurs et notamment le duo Guillaume Ballet-Kebengue / Jimmy Sibille particulièrement actif en défense ainsi que Guillaume Bettenfeld qui avait déjà deux buts au compteur après deux minutes de jeu.

Le premier quart d’heure était équilibré et les mosellans ne parvenaient pas à creuser l’écart face à un adversaire qui revenait systématiquement à hauteur après chaque réalisation messine (14ème, 8-8). Pourtant le match allait basculer à cet instant puisqu’en trois minutes, Metz Handball allait infliger un 4-0 à son adversaire avec des réalisations du capitaine Jimmy Sibille, de Guillaume Bettenfeld (encore lui), d’Elias Puissegur (son 4ème du match) et du jeune Ilian Goedert qui remplaçait au pied levé son frère Lucas blessé. Le temps mort posé par les visiteurs leur permettait de stopper l’hémorragie mais les messins maintenaient l’écart pour attendre la pause sur un score de 16 à 12.

Le début du second acte était bien géré par le collectif mosellan qui parvenait à tenir à distance son adversaire alsacien (45ème, 23-19). Le dernier quart d’heure de la partie permettait à Metz Handball de creuser un peu plus l’écart pour s’imposer de sept buts au final (35-28) sous l’impulsion de Guillaume Ballet-Kebengue et Quentin Krumbholz qui ont enchaîné les buts lors de la seconde période. Il convient aussi de noter la belle prestation de Nicolas Balmy auteur de seize arrêts lors de la rencontre ainsi que celle d’Elias Puissegur efficace sur son aile et en contre-attaque.

Le début de saison est donc clairement encourageant et après trois journées, seules deux équipes ont fait le plein de points : Metz Handball et Sélestat Alsace Handball avec un léger avantage aux Lorrains à la différence de buts.

Texte : Maxime A.
Photo : Lucas Deslangles

 

L’analyse du coach :
« Dès le début de rencontre nous avons imposé un certain rythme défensif qui nous permis de nous projeter rapidement vers l’avant. Après avoir bafouiller quelques ballons, nous avons réussi mettre davantage de rigueur pour creuser un petit écart avant la pause. Sur la 2ème période, même constat nous avions la possibilité de tuer le match bien plus tôt. Ce sera chose faite sur la fin de rencontre avec une fluidité de jeu retrouvée et une activité défensive constante. » David Motyka

 

Feuille de match :
Metz Handball – Molsheim : 35 – 28 (mi-temps : 16-12)
05 Octobre 2019 | Nationale 2 Masculine – 3ème journée
Complexe sportif Saint-Symphorien.

Lien vers les stats

Lien vers les autres résultats et le classement

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH