Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Un match et ça repart !

LFH : Un match et ça repart !

Metz Handball poursuit son parcours parfait en championnat. Ce mardi, les Dragonnes battent Nantes de quinze buts (38-23).

METZ-NANTES : 38-23
Championnat LFH, Saison régulière J11
7 novembre 2017, Arènes de Metz (1 966 spectateurs)
Arbitres : MM Thierry Dentz et Denis Reibel
Mi-temps : 18-12

METZ HANDBALL : Gardiennes : Csapo (4 arrêts /14), Rajcic (3 arrêts /16) – Joueuses de champ : Edwige (2/5), Gros (7/7), Zaadi (1/4), Nocandy (3/5), Houette (5/7), Landre (4/5), Kanor O (5/7), Sajka (3/7), Maubon (4/4), Luciano (2/3)
Exclusions :
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

NANTES : Gardiennes : Pierson (2 arrêts /22), Lo (6 arrêts /24) – Joueuses de champ : Klein (1/4), Holta (1/3), Lignières (2/4), Mandret (1/1), Dancette (9/10), Chavez (2/2), Niakaté (3/9), Chesneau, Clavel (1/1), Basic (0/2), Escribano (1/1), Hansen (2/7)
Exclusions : Mandret (17e), Dancette (48e), Mandret (56e, carton rouge)
Entraîneur : Jan Basny

Dans le petit monde des cavaliers, on dit qu’il convient de remonter en selle le plus vite possible après une chute à cheval. Les exigences du calendrier n’ont guère laissé le choix aux Dragonnes de reprendre très vite le chemin de la compétition seulement trois jours après un revers à Podgorica en Ligue des Champions. Et c’est presque tant mieux. Placé également juste avant un déplacement important à Kristiansand, la confrontation entre Metz Handball et Nantes a permis aux Mosellanes de reprendre une marche en avant un tantinet perturbée par ce match en demi-teinte au Monténégro. Du coup, en plus d’enchaîner une onzième victoire en saison régulière, les protégées de Manu Mayonnade reprennent une belle dose de confiance.

Surtout, ce Metz-Nantes valide en partie la thèse du petit accident de parcours au Monténégro. Par exemple ? Le bras gauche d’Ana Gros, en panne pour une fois sur la scène européenne, reste bel et bien une arme de premier choix. Aussi, en infligeant une belle valise de quinze buts (38-23) à Gervaise Pierson et ses copines, les Mosellanes se régalent sur le plan offensif et se permettent même quelques gestes d’exception. On pense notamment à un coup de poignet détonnant de Laurisa Landre en première période ou quelques rushs délicieux de puissance de la part de Méline Nocandy. Au niveau de l’évolution du score, Metz Handball met une une petite dizaine de minutes pour se détacher et mener de six longueurs à la pause (18-12). En seconde période, l’écart se creuse car, comme souvent, les Lorraines se montrent intransigeantes physiquement.

De ce match, on retiendra donc un régal offensif et le bel état de forme du collectif lorrain malgré l’absence de Xénia Smits. On notera également la première prestation de Kyra Csapo dans les cages de Metz Handball. Entrée en jeu dès le début de la seconde période, la gardienne hongroise n’a mis que quelques minutes pour infliger un bel échec à une Kalidiatou Niakaté pourtant partie seule en contre-attaque. Même si elle apparaît presque routinière, cette nouvelle victoire de Metz Handball se pose finalement comme une performance de premier choix. Car face à une équipe de Nantes qui restait sur cinq victoires consécutives, la bande à Grâce Zaadi se permet un score fleuve. Malgré un petit caillou dans la chaussure chopé au Monténégro, ces Dragonnes restent lancées à toute vitesse. Merci pour elles.

R.A

Photo : WeeMove

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP