Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Sept sur sept

LFH : Sept sur sept

Sans trembler, Metz s’impose à Saint-Amand-Les-Eaux (24-30) et reste donc invaincu en championnat.

SAINT-AMAND – METZ : 24-30

Saison régulière, Journée 7
3 octobre 2018, salle Maurice Hugot
Arbitres : MM Pierre Vauchez et Titouan Picard
Mi-temps : 10-16

SAINT AMAND LES EAUX : Gardiennes : Pereira (4 arrêts /21), Saibou (4 arrêts /17) – Joueuses de champ : Vautier (7/8), Danshina (4/6), Cissé (2/3), Surmely (3/5), Dias Minto (1/4), Malina (1/2), Dias (3/7), Dewez (2/3), Filipovic (1/4), Le Bihan (0/1), Vialatte, Ngo Leyi
Exclusions :
Entraîneur : Florence Sauval

METZ HANDBALL : Gardiennes : Dos Reis (1 arrêt /8), Kapitanovic (7 arrêts /24) – Joueuses de champ : Edwige, Gautschi (1/3), Flippes (2/5), N’Gouan (3/3), Nocandy (6/6), Kanor L (0/1), Zych (2/5), Smits (4/5), Nooitmeer, Maubon (4/6), Niombla (6/7), Luciano (2/2)
Exclusions :
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

Dans un monde plein de couleurs où l’on dessine les victoires en vert et les défaites en rouge, Saint-Amand-Les-Eaux et Metz Handball ne changeront pas de pinceaux après l’opposition de ce mercredi 3 octobre. Dans le Nord, Metz Handball a cumulé sa septième victoire de suite en saison régulière pendant que son hôte du soir reste dans le rouge sans avoir connu la victoire dans cette première division féminine. Pourtant, au lendemain d’une trêve internationale et à quelques jours de de recevoir Larvik en Ligue des Champions, le champion de France présentait un visage un tantinet plus vulnérable que d’habitude.

Parce que les Dragonnes n’ont eu qu’un entraînement pour préparer cette septième journée et parce que le groupe de Manu Mayonnade se présentait sans quelques-unes de ses meilleures artilleuses. Manon Houette, Grâce Zaadi et Orlane Kanor ne figuraient pas sur la feuille de match ce mercredi et, malgré tout, les Dragonnes ont su gérer un avantage de six buts du début à la fin de la rencontre. Six buts d’avance au bout de 17 minutes (6-12), six buts d’avance à la pause (10-16) puis six buts d’avance au coup de sifflet final (24-30). En fait, ce soir, l’effectif jaune et bleu a dévoilé toute sa profondeur.

Quand le chef d’orchestre Grâce Zaadi n’est pas là, Méline Nocandy prend plus de responsabilités et Gnonsiane Niombla assure le leadership d’une équipe sereine comme tout. Et puis, quand il faut, les jeunes Laura Kanor, Manuella Dos Reis, Daphné Gautschi ou Sharon Nooitmeer croquent à pleines dents les minutes de temps de jeu qu’elles peuvent grappiller. Ce soir, Metz Handball a battu une équipe courageuse de Saint-Amand-Les-Eaux. Dimanche, c’est la Ligue des Champions et, à l’heure de recevoir les redoutables Norvégiennes de Larvik, il faudra se mettre à la peinture sur gros calibre.

R.A

Photo : WeeMove

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH