Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Retrouvailles idéales

LFH : Retrouvailles idéales

Pour ses retrouvailles avec ses Arènes, Metz Handball ne se rate pas et maîtrise le promu Bourg-de-Péage (37-25)

METZ-BOURG DE PEAGE : 37-25

Championnat LFH, Saison régulière J2
2 septembre 2017, Arènes de Metz (2 563 spectateurs)
Arbitres : MM Bader et Weber
Mi-temps : 20-12

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (5 arrêts /18), Rajcic (9 arrêts /21) – Joueuses de champ : Edwige, Zaadi (3/6), Flippes (3/5), Nocandy (4/5), Houette (9/12), Landre (3/4), Kanor O (1/5), Smits (6/8), Sajka (6/10), Maubon (1/1), Luciano , Bel-Gareh (1/1)
Exclusions : Flippes (36e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

BOURG DE PEAGE : Gardiennes : Carretero-Fontaine (5 arrêts /22), Falcon (2 arrêts /23) – Joueuses de champ : Lombardo (2/4), Champion (5/10), Zivkovic (0/4), Boudard (2/4), Frecon (3/3), Turpin (4/8), Vuillemot (2/4), Sow (2/2), Maurin (0/1), Barthelemy (0/1), Janjic (4/8), Takamoud (1/2)
Exclusions : Sow (16e), Lombardo (35e), Turpin (42e)
Entraîneur : Camille Comte

Qu’est ce qui est jaune et bleu et qui gagne souvent à la fin ? Il faut bien admettre que cette blague ne comporte aucun jeu de mot susceptible de générer un buzz sur Internet mais la réponse semble toute trouvée quand arrive l’heure de la plupart des joutes du championnat LFH. Ce soir donc et comme souvent aux Arènes, c’est Metz Handball qui s’impose. Une victoire rendue facile par une première mi-temps parfois brillante et globalement bien maîtrisée. « Tout de même un petit bémol » titille Marion Maubon. « On n’a pas bien défendu. On en prend 25 au final et c’est bien trop dans ce genre de match ». Ce genre de match ? C’est l’opposition entre un champion de France et un promu qui se conclue par une victoire du favori avec douze buts d’avance (37-25).

Marion Maubon met en exergue une certaine apathie au moment de montrer un surplus d’agressivité. « Parfois, on ne savait pas où mettre la dose d’engagement nécessaire et ça rend nos phases défensives un peu floues ». Une défense peut-être parfois « floue » mais tout de même un gros fossé entre les deux équipes. La grande force du collectif de Manu Mayonnade sur ce match ? Avoir su mettre un gros coup de pied sur l’accélérateur dans le courant de la première période. Grâce notamment à un festival de la nouvelle recrue Manon Houette, les Mosellanes ont su mettre leurs adversaires du soir bien loin au score avec un 7-0 assez cinglant. A la pause, Metz menait de huit buts (20-12).

Seulement, la vaillance des joueuses de Bourg-de-Péage leur a longtemps évité de voir Metz prendre trop de distance. Si la défaite finale paraît lourde avec douze buts entre les deux formations, force est de constater qu’Eva Turpin, Cindy Champion et les autres ont su se montrer tenaces. De son côté, Metz Handball a su gérer et se poser comme le patron qu’il sait être la plupart du temps sur la scène nationale. La première aux Arènes pour ce Metz Handball version 2017-2018 apparaît donc idéale, d’autant que les nouvelles ont brillé. Un carton pour Manon Houette (9/12), trois réalisations pour Laurisa Landre et même un petit but pour la jeune hollandaise Ilya Bel-Gareh.

R.A

Photo : WeeMove

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES ACTISUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD
DEMATHIEU BARD
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY
PEUGEOT BAILLY
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP