Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Rendez-vous est pris en quarts

LFH : Rendez-vous est pris en quarts

Une victoire de Metz Handball à Dijon ce mercredi et les Dragonnes défieraient à nouveau Dijon dans quelques jours en quarts de finale de LFH. C’est chose faite après le succès lorrain sur le score de 26-22. Il reste à bien négocier la réception de Nantes samedi pour terminer la phase retour invaincu.

 

DIJON-METZ : 22-26

Championnat LFH, Saison régulière J21
19 avril 2017, Palais des sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon 
Arbitres : Anne-Laure Paradis et Élodie Tournant
Mi-temps : 17-10

CERCLE DIJON BOURGOGNE : Gardiennes : Ben Slama (1 arrêt/12), Le Borgne (15 arrêts/30) – Joueuses de champ : Terzi (1/2), Lathoud (0/2), Favelier, Millot (1/2), Kpodar (4/10), Deweze, Sylla (2/4), Skolkova (5/8), Deroin (5/9), Frey (4/8), Araujo 
Exclusions : Skolkova (48ème)

Entraîneur : Christophe Maréchal

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser,  Rajcic (10 arrêts/32) – Joueuses de champ : Edwige (1/1), Gros (9/12), Zaadi (1/2), Flippes (0/3), Nocandy (1/4), Horacek (2/5), Pop-Lazic (3/3), Smits (4/6), Maubon (2/5), Luciano (0/1), Aoustin (2/4), Burlet (1/2)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

 

Si Györ a mis fin aux illusions européennes samedi dernier, cette fois ce sont les Messines qui privent leur adversaire du jour de l’espoir de terminer ce championnat à une meilleure place. En effet, un tout autre résultat qu’une victoire empêchait Dijon de croire encore à la possibilité de devancer Chambray à l’issue de la dernière journée. Si certains ont pu penser que cette rencontre de milieu de semaine servirait de décompression aux championnes de France en titre, il n’en a rien été. Si Emmanuel Mayonnade a choisi de faire disputer l’intégralité du match à Marina Rajcic et de laisser se reposer Laura Glauser, les joueuses de champ se sont toutes vu offrir du temps de jeu. Et les Jaune et Bleu poursuivent leur sans faute lors de cette phase retour. Ce succès (22-26) prépare également à merveille les quarts de finale couperets, d’autant plus que les deux protagonistes du soir se retrouveront à ce stade de la compétition.

Si le début de match est équilibré entre les deux équipes et voit Martina Skolkova et Ana Gros se livrer un duel à distance (7-7, 10ème), Metz Handball accélère et inflige un sévère 6-0 lors des dix minutes suivantes. Un écart définitif qui permet aux Dragonnes de ne pas trop puiser dans des réserves pas mal sollicitées ces dernières semaines. L’ancienne Messine, Déborah Kpodar, tente bien de sonner la révolte dijonnaise mais les visiteuses préservent leur avance jusqu’au quart d’heure de jeu du second acte (13-20, 44ème). Lena Le Borgne, auteure de 50% de permet à son club de se maintenir à distance raisonnable et à espérer accrocher un résultat. La maîtrise mosellane les en empêche et le leader de LFH s’impose finalement de quatre unités (22-26). Ce résultat fige quasiment le classement.

En effet, seul l’ordre du quart de finale opposant le quatrième et le cinquième peut être inversé. Et, une fois de plus, Metz Handball sera partie prenante de ce duel puisqu’il opposera Besançon à Nantes, ce dernier étant la dernière équipe de cette première phase à fouler le parquet des Arènes ce samedi (20 h). Comme de coutume, les Dragonnes auront à cœur d’empocher un succès dans leur salle afin de terminer la phase retour avec le plein de victoire et préparer les matches décisifs dans les meilleures dispositions possible. Même si le match aller des quarts à Dijon marquera le début d’un sprint final où la moindre erreur peut être fatal, ce succès face à son prochain adversaire pose les jalons vers un nouveau titre de champion de France que convoite Metz Handball.

A.B.

 Photo : Weemove

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES ACTISUD
Blue Habitat
BLUE HABITAT
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
GROUPE TILLY
GROUPE TILLY
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
FRANCE 3 LORRAINE
FRANCE 3 LORRAINE
DEMATHIEU BARD
DEMATHIEU BARD
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY
PEUGEOT BAILLY
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP