Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Pôle validée avant les Coupes

LFH : Pôle validée avant les Coupes

Metz Handball avait besoin d’un succès pour s’assurer de la première place de la saison régulière. C’est chose faite avec cette victoire acquise aux dépens de Celles sur Belle (34-18) ce samedi aux Arènes. Les Jaune et Bleu peuvent aborder avec sérénité les matches de coupes qui s’annoncent cette semaine. Face à Besançon mercredi et Györ dimanche.

 

METZ-CELLES S/ BELLE : 34-18

Championnat LFH, Saison régulière J20

1 avril 2017, Arènes de Metz
Arbitres : MM Christmann et Iltis
Mi-temps : 20-9

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser , Rajcic (17 arrêts/35) – Joueuses de champ : Edwige, Gros (4/7), Zaadi (2/3), Flippes (1/2),Nocandy (2/4), Horacek (5/8), Pop-Lazic (4/4),Smits (4/7), Maubon (5/5), Luciano (0/2), Aoustin (4/6), Burlet (2/3) 
Exclusions : Burlet (20ème), Edwige (38ème), Pop-Lazic (47ème)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

CELLES s/ BELLE : Gardiennes :Gelot (9 arrêts/43)  – Joueuses de champ : Briemant (3/10), Stevin (0/7), Abba (3/3), Inglis, Weigelt (3/6), Gracia-Arderiu (0/2), Hosteing (0/5), Usmah-Son (5/13), Senamaud (2/7), Topic (2/3)
Exclusions : Son (30ème), Stevin (43ème), Topic (59ème)
Entraîneur : 
Vincent Philippart

 

Il est fort probable que l’esprit d’un certain nombre de Dragonnes est tourné vers le grand moment qui se déroulera dans une semaine avec la réception du club hongrois de Györ en quart de finale de la Ligue des champions. Oui mais voilà, à Metz handball, tous les matches disputés doivent être gagnés et chaque objectif validé. Ce match face à Celles sur Belle devait permettre de consolider définitivement la première place de la saison régulière afin d’avoir l’avantage du terrain lors des matches retours jusqu’au terme de la phase finale. Grâce à cette victoire face à la lanterne rouge (34-18), les partenaires de Grâce Zaadi peuvent aborder les deux dernières journées (à Dijon et face à Nantes) l’esprit léger.

Et chose importante pour la dynamique de groupe, ce match fût abordé avec le plus grand sérieux et ce, une heure durant. Certes le 9-0 initial, sous l’impulsion de Sladjana Pop-Lazic et Ana Gros, a rendu la partie facile mais jamais l’équipe n’a relâché son étreinte ni été à l’encontre du jeu. Dans les buts, Marina Rajcic a joué l’intégralité de la rencontre afin de laisser sa compère, Laura Glauser, se reposer en vue des prochaines échéances. La gardienne monténégrine réalise une performance de haut niveau avec quasiment 50% d’arrêts. L’écart étant fait à la pause (20-9), chacune pouvait apporter sa pierre à ce succès, à l’image de Lindsay Burlet, d’ordinaire alignée en défense.

Pouvoir faire jouer l’ensemble de l’effectif et économiser les organismes est un luxe dont Emmanuel Mayonnade ne se prive pas. Les échéances des deux semaines à venir vont nécessiter des joueuses au maximum de leurs capacités physique et mentale. Cela commence dès mercredi avec la réception de Besançon en quart de finale de la Coupe de France. Les filles de Raphaëlle Tervel, touchées par les blessures lors de leur précédente venue et plus en difficulté depuis en championnat, auront à cœur de réaliser une belle performance sur ce match couperet. Ce sera une bonne préparation pour les Mosellanes avant de recevoir l’épouvantail Györ et ses stars dimanche prochain (17 heures).

A.B.

(Photo Weemove)

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES ACTISUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD
DEMATHIEU BARD
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY
PEUGEOT BAILLY
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP