Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Metz Handball reste le patron

LFH : Metz Handball reste le patron

Souvent menées au score, les Dragonnes battent Brest (28-25) à domicile. Alors que le match était très important pour les Bretonnes, les Messines restent invaincues et imbattables en championnat.

METZ-BREST : 28-25

Championnat LFH, Saison régulière J21
28 mars 2018, Arènes de Metz (3 851 spectateurs)
Arbitres : MM Bounouara et Sami
Mi-temps : 16-16

METZ HANDBALL : Gardiennes : Csapo (0 arrêt /3), Rajcic (13 arrêts /35) – Joueuses de champ : Edwige (1/2), Gros (9/14), Zaadi (2/7), Flippes (1/2), Nocandy (1/3), Houette (2/4), Landre (1/3), Smits (6/14), Sajka (1/2), Maubon (2/3), Luciano (2/3), Di Rocco
Exclusions : Houette (11e), Zaadi (20e), Maubon (28e), Flippes (56e), Nocandy (56e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

BREST BRETAGNE HANDBALL : Gardiennes : Darleux (15 arrêts /42), Idehn (0 arrêt /1) – Joueuses de champ : Tissier (7/9), Pineau (1/6), Copy (1/2), N’Gouan (3/4), Prouvensier (0/2), Sand (2/5), Pop-Lazic (0/1), Stoiljkovic (6/11), Manach, Coatanea (3/4), Burlet, Mangue (1/3)
Exclusions : Mangue (23e), Pineau (40e), Mangue (46e), N’Gouan (48e), Mangue (53e), Prouvensier (55e), Stoiljkovic (59e)
Exclusion définitive : Mangue (53e)
Entraîneur : Laurent Bezeau

D’après nos informations, Laurisa Landre ne possède aucun don de voyance. Pourtant, la joueuse de Metz Handball savait que son équipe ne perdrait pas ce mercredi contre Brest. « Je savais qu’on allait gagner ce match et qu’on parviendrait à prendre le dessus physiquement et mentalement ». Même quand son équipe était menée de quatre buts après une entame de seconde période catastrophique et même quand Cléopâtre Darleux mettait en échec des contres qui semblaient destinés à finir dans ses filets. Elle savait. « De toute façon, on ne voulait pas perdre ce match comme on ne veut perdre aucun des matches qu’on joue cette saison. Et là, on est d’autant plus heureuses qu’on sait que cette rencontre était très importante pour Brest » ajoute la joueuse de l’équipe de France.

C’est peu dire que ce match de la journée 21 était important pour une équipe de Brest qui, à cause de la victoire de Nice au Havre (18-19), perd sa seconde place derrière Metz Handball. Un Metz Handball déjà assuré de garder sa première place avant cette opposition du mercredi soir mais un Metz Handball qui n’a pas envie de perdre. Les 3 800 spectateurs des Arènes ont pu l’observer dès la première mi-temps, quand les deux équipes survolaient tour à tour les débats. « On a toutes eu un peu de mal à rentrer dans ce match » concède Laurisa Landre. « On revient de nos sélections et, même si on se connaît par cœur, on n’a pas vraiment eu le temps de faire des entraînements collectifs ». A la pause, les deux rivaux sont dos-à-dos (16-16) et c’est donc Brest qui se détache en début de seconde période.

Menées de quatre buts (18-22) à vingt minutes de la fin, les Mosellanes ont ensuite mis la tête sous l’eau des Brestoises en leur infligeant un cinglant 10-3. Les recettes ? Des tirs d’Ana Gros, trop d’expulsions temporaires côté brestois, une défense soudainement plus serrée et une supériorité physique qui, cette saison, devient presque courante en championnat. En fait, Metz Handball n’avait pas du tout envie de perdre un match qui ne comptait pour pas grand chose. Signe que, quoi qu’il arrive et quoi qu’on en dise, le meilleur club de l’histoire du handball féminin français a de l’ambition. Pour le moment, il valide son ambition de rester le patron. Metz Handball est toujours invaincu et il ne reste qu’un seul match de saison régulière, ce sera ce samedi du côté de Nantes.

R.A

Photo : WeeMove

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP