Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : L’Europe en tête

LFH : L’Europe en tête

Ce mercredi soir, Metz Handball recevait Besançon pour s’installer en tête de la LFH et préparer au mieux le choc de dimanche face au Vardar Skopje en Ligue des champions. Contrat rempli avec un succès (28-25) mais le niveau devra s’élever pour rendre l’exploit possible.

 METZ – BESANCON : 28-25

Championnat LFH, Saison régulière J16
1er mars, Les Arènes de Metz 
Arbitres : Clément Bader  et Loïc Weber 
Mi-temps : 16-14

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (4 arrêts /13 ), Rajcic (7 arrêts/23)– Joueuses de champ : Gros (3/9), Zaadi (3/7), Flippes (2/4), Kanor (0/1), Horacek (6/8), Pop-Lazic (4/5), N’Diaye, Smits (1/3), Maubon (1/1), Luciano (2/3), Aoustin (4/7), Burlet (1/3)
Exclusions : Pop-Lazic (19ème)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

ES BESANCON : Gardiennes : Munoz (1 arrêt/3), Gabriel (14 arrêts /40) – Joueuses de champ : Bouquet (2/6), Frecon (3/5), Dazet (2/5), Kolczynski (4/5), Dupuis (5/6), Manaut (0/1), Kieffer, Robert (2/2), Zazai (1/3),Brame (2/4), Nunez (4/5) Lévêque (0/5) 
Exclusions : Brame (23ème), Zazaï (29ème)
Entraîneur : Raphaëlle Tervel

Vainqueur sur le fil à Chambray il y a une semaine (26-27) grâce à un arrêt décisif de Marina Rajcic sur l’ultime jet de sept mètres, Metz Handball peut une nouvelle fois remercier son duo de gardiennes. La gardienne monténégrine, dont le contrat a été prolongé d’une saison ces derniers jours, débute le match par trois parades de grande classe. Rien de tel pour lancer un match et se ménager une soirée tranquille. Enfin, c’est l’illusion que les Arènes ont pu avoir après les premières minutes (4-1 6ème). C’était sans compter sur l’orgueil et la capacité de réaction d’une équipe battue seulement d’un but à l’aller (26-27) et qui se bat pour accéder au podium de ce championnat de France qui ne mettent que quelques minutes à prendre les débats à leur compte (4-5, 9ème).

Pour reprendre leur marche en avant, les Dragonnes ont pu compter sur leur maîtresse à jouer, Tamara Horacek, et sur des faits de jeu forts préjudiciables à leur adversaire du soir. A la sortie d’un temps-mort posé par Emmanuel Mayonnade afin de remettre le plan de jeu de ses filles au clair, la meneuse de jeu tricolore, semblant libérée depuis que son avenir est clarifié, inscrit trois buts à longue distance permettant aux Jaune et Bleu de revenir à hauteur (10-10, 21ème). Mais le second élément permettant aux Lorraines de prendre les devants sont les blessures bisontines. Et pas des moindre puisque, au moment d’inscrire sa quatrième réalisation, l’ailière droite française, Amanda Kolczynski, voit son genou se dérober au prix d’une douleur intense. Et les malheurs de Raphaëlle Tervel ne sont pas terminés, la technicienne bisontine perdant également Anna Manaut juste avant la pause alors que son équipe est menée de deux buts (16-14).

Le second acte confirme l’avance des Messines sous l’impulsion de Tama Horacek à la direction du jeu et Camille Aoustin sur son aile gauche. Des arrêts de gardiennes permettent également à l’écart de se creuser malgré des difficultés à contenir les velléités adverses, la relation au pivot notamment. Metz Handball compte jusqu’à cinq buts d’avance à dix minutes du terme (25-20, 51ème) et gére son avantage en fin de rencontre. Un succès permettant de compter trois points d’avance sur Brest en tête de LFH et de pouvoir préparer le dernier match du tour principal à domicile l’esprit tranquille. Chose importante quand il s’agit de recevoir le Vardar Skopje et ses stars Andrea Penezic, Lekic, Camilla Herrem, Alexandra Lacrabère et surtout l’ancienne gardienne dragonne Amandine Leynaud. L’affiche est à suivre en direct des Arènes ce dimanche après-midi (15 h) en espérant un final épique comme cette équipe l’a déjà réalisé en pareilles circonstances.

A.B.

Photo: Thierry Hauuy

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES ACTISUD
Blue Habitat
BLUE HABITAT
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
GROUPE TILLY
GROUPE TILLY
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
FRANCE 3 LORRAINE
FRANCE 3 LORRAINE
DEMATHIEU BARD
DEMATHIEU BARD
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY
PEUGEOT BAILLY
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP