Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 22   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : Le sans-faute continue

LFH : Le sans-faute continue

En match avancé de la dix-huitième journée, Metz Handball s’impose sur le parquet du Havre sur le score de 19 à 31. Une victoire de plus dans l’escarcelle de Dragonnes toujours impériales sur la scène nationale.

LE HAVRE-METZ : 19-31

Championnat LFH, Saison régulière J18
17 janvier 2018, Docks océanes
Arbitres : MM Pajot Mathias et Pajot Mathieu
Mi-temps : 9-16

LE HAVRE : Gardiennes : Pantic (5 arrêts), Garba – Joueuses de champ : Sawaneh (2), Schop (2), Aubertot, Mavoungou (2), Malta (7), Rajnohova (6), Doron (2), Elisme-Deliane
Entraîneur : Roch Bedos

METZ HANDBALL : Gardiennes : Rajcic (5 arrêts), Csapo (2 arrêts) – Joueuses de champ : Edwige, Gros (6), Flippes (1), Nocandy (3), Houette (6), Landre (1), Kanor O (3), Kanor L., Smits (3), Sajka (4), Luciano (4), Di Rocco
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

Jouer un match de la dix-huitième journée alors que seulement quatorze ont été complétées par l’ensemble des équipes hexagonales. Le charme de ce championnat mais cette initiative est louable. Elle permettra aux championnes de France d’idéalement préparer les échéances de la Ligue des champions en minimisant les effets de la fatigue. Un élément important tant cette compétition est dévoreuse d’énergie que ce soit sportivement et sur le plan logistique. Mais force est de constater que ce collectif jaune et bleu met toutes les chances de son coté pour se simplifier la vie en championnat. Cette victoire en terre normande en est une belle illustration.

Sa capitaine et maîtresse à jouer, Grâce Zaadi, et une ailière, Marion Maubon, blessées ? Beaucoup d’équipes se seraient trouvées fort démunies mais Metz Handball reste souverain et enchaîne un quinzième succès en autant de rencontres. Une mise en route en douceur face à un adversaire veut faire honneur à son histoire et aux duels passés pour conquérir le titre national. Au terme des dix premières minutes, les deux équipes sont au coude à coude (5-5). Face à une équipe qui n’a inscrit que dix joueuses sur la feuille de match, les Messines peuvent faire jouer la profondeur de leur banc et porter un coup d’accélérateur décisif pour rejoindre les vestiaires avec sept unités d’avance (9-16).

Sous l’impulsion de Manon Houette, élue joueuse du match, et d’Ana Gros (6 buts chacune), les championnes de France en titre accentuent leur domination et comptent un maximum de neuf buts d’avance, dix minutes après la reprise (12-21, 40ème). Juliana Malta Varela de Araujo et Monika Rajnohova tentent bien de laisser les Normandes dans le match mais rien n’y fait. Les filles de Manu Mayonnade s’imposent de douze unités (19-31) et peuvent se tourner vers leur prochain objectif : empocher un seizième succès en s’imposant sur le parquet de Besançon ce samedi.

A.B.

Photo : Weemove

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
BOULANGER
BOULANGER
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
GROUPAMA
GROUPAMA
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
LIDL
LIDL
Blue Habitat
BLUE HABITAT
METZ METROPOLE
METZ METROPOLE
SPIE THEPAULT
SPIE THEPAULT
GROUPE TILLY
GROUPE TILLY
EHF CHAMPIONS LEAGUE
EHF CHAMPIONS LEAGUE
AFOREST
AFOREST FORMATION
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP