Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LFH : A Nantes pour finir en beauté

LFH : A Nantes pour finir en beauté

Ce samedi (20 heures), Metz Handball se rend à Nantes dans le cadre de la 22e et dernière journée de la phase régulière du champion. Cette rencontre, placée entre deux duels face à Brest et à moins d’une semaine du quart de finale aller de Ligue des champions face à Bucarest peut permettre aux championnes de France d’aborder les play-offs invaincues. Ce serait une première depuis la mise en place de cette formule.

 Vainqueur de Brest mercredi (28-25), Metz Handball a montré qu’il était bel et bien maître dans ses Arènes et qu’il avait l’ambition de le rester. Si ce succès ne revêtait pas une importance capitale pour le club lorrain, celui-ci étant déjà certain de terminer première de la phase régulière et assuré de disputer tous les matches retours des play-offs à domicile, il a montré, si un doute subsistait encore, que seule la victoire comptait quelque soit l’enjeu. Demain, à Nantes, les filles de Manu Mayonnade auront sans doute à cœur de bien terminer ce championnat en étant la première équipe à ne pas connaître la défaite depuis l’instauration des play-offs.

Une victoire apporterait, outre du prestige, une dose de confiance supplémentaire, toujours bien utile à l’orée d’une semaine qui ressemble fort à la plus importante de la saison pour les Jaune et Bleu. Désireuses de conserver leurs trophées hexagonaux la saison passée, elles devront remettre l’ouvrage sur le métier en Bretagne dès mardi face à des Brestoises forcément blessées dans leur amour propre et désireuses de reconquérir une coupe remportée il y a deux ans. Mais les coéquipières de Grâce Zaadi auront également à l’esprit cette double confrontation face aux Roumaines de Bucarest qui pourrait leur permettre de toucher du doigt leur rêve de participer pour la première fois à un Final Four de la prestigieuse Ligue des champions.

Pour envisager ces échéances au mieux, défier une équipe nantaise ambitieuse et qui a la possibilité de grappiller une place et ainsi disputer son quart de finale retour à domicile en cas de victoire et de faux pas d’Issy-Paris, ne peut qu’être un bon test. Nul doute que cette opportunité et l’envie d’effacer la défaite en Lorraine (38-23) offrira une opposition de belle facture de la part des partenaires de l’ancienne gardienne des Dragonnes, Gervaise Pierson et des deux championnes du monde tricolores Kalidiatou Nakaté et Blandine Dancette.

A.B.

 Photo Cedosa 380

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP