Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / Les Dragonnes découvrent la Panthera Cup

Les Dragonnes découvrent la Panthera Cup

Les préparation se poursuit à Luxeuil-les-Bains pour les Messines qui disputeront la Panthera Cup en compagnie de vieilles connaissances…

Après une journée et demie de repos suite au tournoi de Wittlich, les Dragonnes ont repris le chemin de l’entraînement hier après-midi. A peine le temps de faire quelques séances et les voilà déjà reparties pour une nouvelle compétition à Luxeuil les Bains. Pour la première fois, les Mosellanes disputeront ce week-end la Panthera Cup, tournoi de préparation organisé par Fleury Loiret Handball depuis huit ans.

L’édition 2019 rassemble six équipes : Metz, Besançon et Metzingen d’un côté, Fleury, Paris 92, & Bietigheim de l’autre. Les Dragonnes vont donc recroiser les clubs allemands rencontré le week-end dernier mais également Yacine Messaoudi, l’ancien responsable du Centre de formation jaune et bleu désormais à la tête de l’équipe parisienne. La compétition débute dès ce soir avec les rencontres Fleury-Paris 92 et Besançon-Metzingen. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade quitteront Metz demain en début d’après-midi pour une entrée lice prévue le soir même (20h15) contre Metzingen avant d’affronter les Bisontines jeudi à 18h00. Après une journée de repos samedi ponctuée d’opérations promotionnelles, les Dragonnes disputeront un match de classement dimanche après-midi.

L’entraîneur Messin a décidé de partir à Luxeuil avec le même groupe de dix-sept joueuses que la semaine dernière et aborde ce nouveau tournoi dans le même état d’esprit : « Nous sommes encore loin de la reprise du championnat donc nos objectifs sont sensiblement les mêmes qu’à Wittlich avec la volonté de répartir au maximum les temps de jeu afin de peaufiner les associations. L’adversité devrait augmenter. Metzingen va peut-être récupérer quelques joueuses absentes le week-end dernier et Besançon s’est bien renforcé cet été ce qui devrait nous offrir une opposition de qualité. L’objectif est de faire deux gros matchs en deux jours et de continuer à travailler pour avoir le sentiment d’avancer dans la préparation. »

Le groupe :
Laura Glauser ; Ivana Kapitanovic ; Méline Nocandy, Julie Le Blevec, Léa Ballureau, Orlane Kanor, Grâce Zaadi, Laura Flippes, Astride N’Gouan, Manon Houette, Xenia Smits, Ilona Di Rocco, Louise Burgaard, Marie-Hélène Sajka, Olga Perederiy, Marion Maubon, Jurswailly Luciano

Le programme : 

Mercredi 07 aout :
18h00 : Fleury – Paris 92
20h15 : Besançon – Metzingen

Jeudi 08 aout :
18h00 : Paris 92 – Bietigheim
20h15 : Metz HB – Metzingen

Vendredi 09 aout :
18h00 : Metz HB – Besançon
20h15 : Fleury – Bietigheim

Dimanche 11 aout :
13h00 : Place 5-6
15h15 : Place 3-4
17h30 : Finale

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH