Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : Un succès et un quart validé

LDC : Un succès et un quart validé

Ce dimanche après-midi, Metz Handball se rendait en Allemagne pour valider son billet pour les quarts de finale pour la deuxième année consécutive. C’est chose faîte avec une victoire aux dépens de Thüringer (29-31) au terme d’un match à suspense. L’objectif de la phase retour sera de terminer à la meilleure place possible et s’offrir un quart de finale a priori plus abordable.

 THÜRINGER -METZ : 29-31

Ligue des champions, Tour principal J3
10 février 2018, Wiedigsburghalle (Nordhausen)
Arbitres : Mads Dahl Hermann et Jesper Madsen (Danemark)
Mi-temps : 14-15

THURINGER HC : Gardiennes : Krause (2 arrêts et 1 but/2), Eckerle (1 arrêt) – Joueuses de champ : Scheffknecht (2/6), Lang (0/1), Schmelzer (4/6), Niederwieser (0/3), Aguilar-Diaz (3/5), Luzumova (12/16), Mitrovic, Jakubisova (5/8), Wohlbold (2/2), Redder , Huber, Batista Da Silva (0/1).

Exclusions : Lang (11e), Niederwieser (53e)

Entraîneur : Herbert Müller

METZ HANDBALL : Gardiennes : Rajcic (14 arrêts/44), Csapo (0 arrêt/1 pen) – Joueuses de champ : Edwige (1/1),Gros (3/8), Zaadi (5/5), Flippes (2/2), Nocandy (1/1), Houette (4/6), Landre (2/2), Kanor O (1/2), Smits (10/12), Sajka (0/1), Maubon (0/1), Luciano (2/2)
Exclusions : Luciano (15e), Edwige (16e), Maubon (27e), Houette (37e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

Une semaine après avoir dominé FTC Rail Cargo Hungaria, son plus sérieux adversaire pour la deuxième place du groupe 2 du tour principal (27-25), Metz Handball se devait de confirmer ce dimanche après-midi à Nordhausen face à Thüringer pour continuer son parcours digne d’un prétendant au final four. Et, contrairement à la saison passée où les Dragonnes s’étaient inclinées de trois buts face au même adversaire (28-25) lors du dernier match de la phase de groupe, elles sont cette fois parvenues à maîtriser leur jeu et leurs émotions même lorsque la partie semblait tourner. Un succès important (29-31) car il conforte la deuxième place du groupe et laisse même la possibilité d’aller titiller le Vardar Skopje à la première place.

Lorsque l’on regarde ce match dans son ensemble, on se dit que les Jaune et Bleu l’on globalement maîtrisé. Pourtant, si Metz a souvent possédé un matelas de deux trois buts, Thüringer n’a jamais baissé les bras, passant même devant à un quart d’heure de la fin (25-24, 47e) sous l’impulsion d’une Iveta Luzumova sur un nuage, trouvant des solutions à tous les problèmes posés par la défense messine dont elle trompe la vigilance à douze reprises en étant également impeccable au jet de sept mètres. Heureusement, les filles de Manu Mayonnade ont pu compter sur le bras dévastateur de Xenia Smits qui retrouvait ses anciennes coéquipières et a inscrit pas moins de dix réalisations.

Dans le même temps, et comme à chaque fois que le contexte l’exige cette saison, Marina Rajcic s’est montrée à la hauteur de l’évènement dans les buts. Laissée au repos en milieu de semaine face à Chambray et bien relayée par Kyra Csapo, la gardienne monténégrine a réalisé des parades décisives lorsque les Allemandes sont dans leur phase ascendante. Le calme et les réponses tactiques apportées par le technicien girondin ont également été précieux pour le collectif mosellan. Ce deuxième succès lors de la phase aller du tour principal, conjugué à celui des Hongroises face à Bietigheim ce samedi (31-22) qualifie d’ores et déjà Metz Handball pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Reste maintenant à capitaliser en jouant libéré afin d’obtenir le classement le plus élevé possible et jouer le quart de finale retour à la maison. Un atout non négligeable pour atteindre pour le final four pour la première fois de l’histoire de Metz Handball.

Alexandre BUR

Photo : Cedosa 380

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP