Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : Tout donner pour ne rien regretter

LDC : Tout donner pour ne rien regretter

Metz Handball a pour objectif de participer pour la première fois de son histoire au Final4 de la Ligue des champions. La lourde défaite concédée il y a une semaine en Roumanie (34-21) et les treize buts à remonter rendent la mission compliquée. Mais l’actualité de la semaine a démontré que, dans le sport, tout était possible. Alors, pourquoi les Dragonnes n’écriraient pas un nouveau chapitre magique de leur histoire demain (17 h) ?

 Comme ça, d’emblée, on se dit que la défaite du match aller et surtout cet écart de treize buts (34-21) est rédhibitoire et que les rêves de continuer l’aventure européenne et connaître la ferveur d’un Final4 se sont envolés quelque part dans le ciel entre la Roumanie. Mais les passionnés de sport ont sans doute noté que ces dernières semaines, les situations compromises et, à première vue désespérées, pouvaient rapidement se transformer en un immense bonheur. Montpellier Handball mené de six buts à un quart d’heure de la fin mais qui arrache sa qualification dans le mythique Palau Blaugrana de Barcelone, il y a quelques semaines, la section football du club catalan qui, fort d’une victoire 4-1 à Rome mardi mais qui se fait renverser 3-0 dans la ville éternelle ce mardi en sont les meilleurs exemples à suivre.

Le président Weizman, présent depuis près de trente ans auprès des Jaune et Bleu pourra leur raconter les remontées fantastiques de leurs devancières. En 1999 s’était bien incliné de 9 buts face à la formation russe de Krasnodar (23-14) pour finalement se qualifier au retour en l’emportant de 12 unités (31-19) et se qualifier au tour suivant. Plus près de nous, la route qui avait conduit les Dragonnes en finale de la Coupe EHF en 2013 avait été jalonnée de remontées fantastiques, notamment face aux Hongroises de Erd (défaite 37-31 puis victoire 32-26 après un finish haletant). Certes, l’écart était moins important à l’époque mais l’ADN de cette équipe est imprégné de cette envie de ne jamais rien lâcher.

Et, plus près de nous, les filles de Manu Mayonnade pourront se souvenir de cette rencontre retour de tour principal la saison passée où elles s’étaient offert le luxe de dominer le Vardar Skopje, futur vice-champion d’Europe, de quatorze buts (42-28), qui constitue, à ce jour, le plus large succès du club lorrain sur le plan continental. Un écart identique demain ferait chavirer les Arènes de bonheur et enverrait Metz Handball en demi-finale. Les championnes de France n’ont pas montré leur vrai visage il y a une semaine en Roumanie suite à une accumulation de circonstances défavorables et donneront tout pour préserver leur invincibilité sur leur parquet et faire chavirer des Arènes dont l’ambiance devra être incandescente pendant plus d’une heure pour que ce rêve de remontée fantastique devienne une réalité.

A.B.  

 Photo (Weemove)

La rencontre est également à suivre en direct sur Bein Sports 3 à partir de 16 h 50.

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP