Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 22   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : Toujours la même rengaine

LDC : Toujours la même rengaine

Metz perd son premier match de la saison. A Podgorica, comme d’habitude, les Dragonnes ne parviennent pas à déjouer le piège monténégrin et elles s’inclinent de quatre buts (23-19).

BUDUCNOST-METZ : 23-19

Ligue des Champions, Journée 4
4 novembre 2018
Arbitres : MM Boris Mandak et Mario Rudinsky (Slovaquie)
Mi-temps : 9-10

BUDUCNOST : Gardiennes : Rajcic (2 buts), Zoqbi de Paula – Joueuses de champ : Raicevic (8/12), Bulatovic K (2/7), Pavicevic (1/3), Jaukovic (4/6), Bulatovic A (0/2), Laslo (1/2), Premovic, Brnovic (1/1), Ujkic, Babovic, Ramusovic, Konatar, Grbic (4/5), Pletikosic (0/1)
Exclusions : Pletikosic (17e), Jaukovic (25e), Ujkic (37e), Jaukovic (54e), Bulatovic (59e)
Entraîneur : Dragan Adzic

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glause, Kapitanovic- Joueuses de champ : Maubon (2/3), Flippes (8/13), Nocandy (1/1), Houette (2/4), Kanor O (0/2), Zych, Smits (1/4), Niombla (2/4), Edwige, Zaadi (3/5), Le Blevec, N’Gouan (0/2)
Exclusions : Smits (10e), Edwige (11e), Edwige (20e), Smits (38e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

Toutes les raisons du monde peuvent être invoquées, le constat reste le même. Saison après saison, Metz Handball va se fracasser contre le même mur monténégrin. Ce dimanche encore, les Messines sont allées à Podgorica pour subir un nouveau revers de quatre buts (23-19) face à un adversaire qu’elles avaient dominé d’un souffle dans leurs Arènes il y a deux semaines. On peut répéter mille fois que le climat n’est pas idéal dans la salle des Balkans mais, à force, on ne peut plus prêcher l’excuse de la mauvaise surprise. Dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Champions, Metz Handball a donc perdu le premier match de sa saison et, du coup, le club mosellan devra attendre pour valider sa participation au tour principal.

Au Monténégro, les Messines se sont assez vite agacées. Il faut dire que l’arbitrage tatillon du début de match avait de quoi titiller un peu les humeurs lorraines. Encore que, malgré quelques signes extérieurs de mauvaise humeur, les championnes de France résistent tellement bien pendant les trente premières minutes qu’elles basculent en tête (9-10) à la pause. A ce moment-là, l’exploit à Podgorica semble à portée de tir. Sauf que les tirs, les Dragonnes vont les mettre à peu près partout sauf dans les filets de Marina Rajcic durant une grande partie de la seconde période. C’est simple, Laura Flippes marquera le premier but mosellan de la deuxième mi-temps au bout de quinze très longues minutes. Offensivement, l’internationale française livre d’ailleurs un match assez dingue avec huit buts.

Et pendant que Metz peinait, paniquait et subissait, Buducnost Podgorica scorait. Pas de manière forcément spectaculaire mais avec une régularité assez consistante pour se détacher peu à peu. Porté par une redoutable Milena Raicevic, le collectif monténégrin s’impose finalement de quatre longueurs (23-19). Du coup, Metz Handball voit Odense revenir à sa hauteur dans sa poule pendant que son adversaire du soir revient à un petit point. De quoi redistribuer les cartes dans un groupe très disputé et transformer une belle opportunité en une bien mauvaise opération. Ce soir, Metz Handball a perdu son premier match de la saison. Et comme souvent, c’est du côté des Balkans.

R.A

Photo : Cedosa

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
BOULANGER
BOULANGER
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
GROUPAMA
GROUPAMA
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
LIDL
LIDL
Blue Habitat
BLUE HABITAT
METZ METROPOLE
METZ METROPOLE
SPIE THEPAULT
SPIE THEPAULT
GROUPE TILLY
GROUPE TILLY
EHF CHAMPIONS LEAGUE
EHF CHAMPIONS LEAGUE
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP