Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : Rendez-vous à Podgorica

LDC : Rendez-vous à Podgorica

Place à la phase retour. Après trois succès en trois matches, Metz Handball poursuit sa belle aventure européenne avec un déplacement à Podgorica ce samedi à 19h30.

Inexorablement, toutes les séries, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, connaissent une fin. Du côté de la Moselle, on regarde Metz Handball enchaîner les victoires depuis le début de la saison en se disant qu’une équipe parviendra malheureusement à faire chavirer le navire jaune et bleu. Les candidats n’ont pas manqué. Sauf que les bonnes volontés de Buducnost Podgorica et Issy Paris se sont fracassées en quelques minutes aux Arènes et que les ambitions brestoises ont tenu à peine une mi-temps mercredi dernier. Ce samedi, Buducnost Podgorica revient à la charge. Dans sa salle et avec un maximum d’arguments.

Car le prestigieux club monténégrin n’a au final plus vraiment le droit à l’erreur pour faire honneur à son rang dans cette Ligue des Champions. Avec une victoire seulement en trois rencontres (contre Bietigheim), les Monténégrines se doivent de réagir et un nouveau faux pas devant Metz Handball les mettrait dans un sacré embarra comptable. A l’inverse, impressionnantes comme rarement lors de leurs dernières sorties, les championnes de France peuvent se détacher encore plus à la tête de ce groupe D et se donner pas mal de précieuses réserves en vue d’un très probable tour principal.

Et au-delà de résultats sportifs plus que parfaits, le collectif lorrain peut se targuer de compter dans ses rangs une Ana Gros récemment consacrée meilleure joueuse européenne du mois d’octobre par l’EHF. Seul bémol dans la préparation des protégées de Manu Mayonnade : la blessure très sérieuse de la jeune Charlotte Kieffer, touchée d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche. La jeune joueuse sera indisponible durant six mois alors qu’elle avait pris l’habitude de figurer dans le groupe lors des matches de coupe d’Europe depuis le début de la saison.

R.A

Photo : WeeMove

Match à suivre à partir de 19h25 sur BeIN Sports Max 8

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP