Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : Rageant à Viborg

LDC : Rageant à Viborg

Ce lundi, les Messines s’inclinent d’un but face à Viborg (27-26). Elles cèdent ainsi la troisième place de leur groupe aux Danoises.

VIBORG-METZ : 27-26

Ligue des Champions, Tour Principal Journée 1
2 février 2015, Viborg Stadionhal
Arbitres : MM Schulze et Tonnnies (Allemagne)
Mi-temps : 12-12

VIBORG : Gardiennes : De Souza (11 arrêts), Brun – Joueuses de champ : Skov (7/11), Mikkelsen (0/2), Balle (1/4), Gulldén (4/9), Thomsen, Andreassen (1/1), Lyksborg (5/6), Burgaard (6/13), Paulsen (2/2), Damnjanovic
Exclusions : Skov (17e),  Balle (26e), Skov (42e), Balle (27e)
Entraîneur : Christian Dalmose

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (9 arrêts), Pierson (4 arrêts) – Joueuses de champ : Kpodar, Kanto (2/2), Flippes (1/1), Gros (7/15), Baudouin (6/10), Vukcevic (0/1), N’Diaye, Gonzalez (0/3), Luciano (1/4), Burlet (1/1), Liscevic (1/3), Mendy (4/4)
Exclusions : Kanto (24e), Kanto (39e)
Entraîneur : Jérémy Roussel

Sur le coup, cette défaite d’un petit but à Viborg (27-26) donne envie d’envoyer en l’air la télécommande de son téléviseur. Avec du recul et un peu de lucidité, elle se décrypte et offre quelques motifs d’espérance pour la suite de l’aventure européenne de Metz Handball cette saison. Avant, il faudra tout de même évacuer quelques regrets. Il faudra effacer des pertes de balle forcément trop nombreuses à ce niveau et surtout une supériorité numérique bien trop mal négociée dans les toutes dernières minutes du match. Avant le dernier but d’Isabelle Gulldén et alors que le score était de 26-26, les Dragonnes auraient pu s’offrir un superbe résultat chez les triples vainqueurs de cette Ligue des Champions.

Car si l’on oublie d’incessants ballons perdus, on notera les énormes progrès affichés par le Metz Handball de Jérémy Roussel depuis son premier match de cette année civile 2015. Une défense concentrée, une Laura Glauser déterminante et une Claudine Mendy qui a certainement joué son meilleur match depuis son retour à Metz, ont longtemps permis au club mosellan de rêver à un succès historique au Danemark. A 12-12 à la mi-temps, on pouvait légitimement penser que les montées en puissance d’Ana Gros et Paule Baudouin allaient faire mouche face à des Danoises qui se reposaient énormément sur les gros bras de Skov et Burgaard.

Aussi, Metz Handball se permettait quelques gestes audacieux comme un délicieux tir en arrière de Nina Kanto ou cette tentative surprenante et gagnante de Lindsay Burlet sur une contre-attaque. Seulement voilà, le réalisme glaçant de Viborg a fait tourner le match dans un sens défavorable pour des Dragonnes encore trop tendres dans les moments qui comptent. De quoi serrer les dents et ruminer jusque vendredi et la prochaine échéance dans ce tour principal de Ligue des Champions. Face au champion de Suède Savehof, il est temps que le sort sourit, enfin, aux audacieuses. Et ce lundi, en titillant le grand Viborg, les Messines ont montré que de l’audace, elles en avaient à revendre.

Rémi Alezine

Photo : Thierry Hauuy

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH