Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : Metz termine comme il faut

LDC : Metz termine comme il faut

Dernier match de tour match principal bien négocié par Metz Handball contre Astrakhan. En Russie, Metz gagne de huit buts (20-28) et peut désormais se projeter vers les quarts de finale.  

ASTRAKHAN – METZ : 20-28

Ligue des Champions, Tour principal
11 mars 2017, Sportcomplex Zvezdniy
Arbitres : Ioanna Christidi et Ioanna Papamettheou (Grèce)
Mi-temps : 13-11

ASTRAKHANOCHKA : Gardiennes : Riabtseva, Trusova- Joueuses de champ : Sisenova (3/4), Postnova (4/14), Rachiteleva, Sorokina, Ivanova (0/1), Sabirova (1/1), Shaposhnikova (0/2), Levsha (2/4), Tazhenova (1/3), Chigirinova (4/8), Shichkina (2/2), Zelenkova (2/5), Kozhokar (1/3), Yemelyanenka  
Exclusions :
Entraîneur : Mikhail Seregin

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser, Rajcic – Joueuses de champ : Gros (4/9), Zaadi (5/9), Flippes, Nocandy (1/1), Horacek (2/2), Pop-Lazic (3/3), Smits (5/8), Maubon (1/1), Luciano (3/4), Aoustin (2/2), Burlet (2/7)
Exclusions :
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

On ne va pas se mentir et s’inventer des histoires. A cause de Dragonnes trop merveilleuses la semaine passée face au Vardar Skopje, cette affiche entre Astrakhan et Metz Handball n’avait pas grand-chose de franchement emballant. Et alors ? Les Messines ont montré ce samedi qu’elles étaient capables d’assumer leur rang, même à des milliers de kilomètres de la maison et même dans un contexte peu intense. Leur rang, c’est désormais celui d’un club qui se qualifie parmi les huit meilleures équipes d’Europe. En ce sens, cette victoire de huit buts (20-28) en Russie apparaît presque logique.

Bien que mené à la pause de deux longueurs (13-11), le collectif mosellan n’a pas semblé trop mis à mal par une équipe très jeune et dernière de ce groupe A. Pour autant, il convenait de se méfier car les coéquipières de la toujours redoutable Liudmila Postnova ont réussi à piéger les allemandes de Thüringer dans leur salle il y a peu. Cela dit, avec une défense aussi sérieuse que ce samedi, une Xénia Smits précise à souhait et une Sladjana Pop-Lazic pleine de sang-froid, il ne pouvait pas arriver grand-chose de grave à ce Metz Handball. Sans jamais se montrer formidables, les protégées de Manu Mayonnade ont vite fait leur retard au retour des vestiaires pour se détacher peu à peu dans une rencontre ni trop intense, ni trop rythmée. L’avantage de huit buts (20-28) au terme de ce match apparaît au final plutôt logique.

Et il est remarquable car Metz Handball s’est présenté sans Béatrice Edwige, Orlane Kanor ou Marie-Hélène Sajka. Voilà donc le club mosellan quatrième derrière le Vardar Skopje, Buducnost Podgorica et le FTC Budapest. Surtout, voilà Metz Handball avec dix points et trois victoires en poche dans un tour principal qui l’aura vu pulvériser Skopje la semaine passée. Début avril, un rendez-vous aller/retour est fixé avec le mastodonte Györ. Il conviendra pour les joueuses de Metz Handball de se montrer appliquées et géniales. Appliquées, elles l’ont été en Russie. Géniales, elles l’ont été la semaine dernière. Vivement avril.

R.A

Photo : WeeMove

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP