Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 22   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : L’heure de vérité à Budapest

LDC : L’heure de vérité à Budapest

Les Dragonnes sont déjà en Hongrie. Ce samedi, elles affrontent le FTC Budapest qu’elles ont su battre dans leurs Arènes (27-25) à l’aller. Un match crucial. 

Metz Handball et le FTC Budapest ont du mal à se quitter cette saison sur la scène européenne. Car les deux points qui séparent actuellement les deux clubs, ils sont à l’avantage du club mosellan seulement grâce à la jolie victoire des Dragonnes lors du match aller (27-25) il y a un mois. Si on gomme ce match, les deux formations comptent toutes les deux cinq succès et une seule défaite. Alors que les Messines ont su venir à bout du Vardar Skopje (24-22) chez elles, les Hongroises n’ont pas fait d’erreur à Podgorica en remportant une victoire cruciale la semaine passée (23-24).

A l’inverse, Metz avait perdu au Monténégro lors de le première phase et Budapest n’avait pas su dompter le Vardar dans sa salle. C’est dire si, à deux matches des comptes finaux pour les quarts de finale, la confrontation entre les deux formations programmée ce samedi à 15h30 peut peser lourd. Une victoire ou une courte défaite en Hongrie ouvrirait aux protégées du président Weizman les portes d’une précieuse seconde place alors qu’une défaite de plus de deux buts les lancerait vers une troisième place piégeuse et un quart de finale retour à l’extérieur.

Face à Viktora Lukacs, Aniko Kovacsics et surtout contre une Nerea Pena très bien muselée au match aller, Emmanuel Mayonnade devra peut-être se passer de Xénia Smits. Laissée au repos à Issy Paris en milieu de semaine, l’internationale allemande souffre toujours de douleurs costales et la décision de l’aligner ou pas sera prise juste avant le coup d’envoi. Metz Handball et le FTC Budapest jouent très gros ce samedi. Sauf que Metz Handball a appris à gérer les grands rendez-vous à domicile et qu’il attend désormais le déclic de se montrer intraitable à l’extérieur. Et si ça commençait demain ?

R.A

Photo : WeeMove

Match à suivre à partir de 15h25 sur BeIn Sports Max 9 

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP