Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : Il fallait bien que ça arrive !

LDC : Il fallait bien que ça arrive !

Metz concède sa première défaite de la saison. Pour une fois peu inspirées, les Dragonnes s’inclinent de cinq buts (23-18) à Podgorica.

PODGORICA-METZ : 23-18

Ligue des Champions, Phase de groupes, J4
4 novembre 2017, Podgorica
Arbitres : MM Jiri Opava et Pavel Valek (République Tchèque)
Mi-temps : 11-8

BUDUCNOST PODGORICA : Gardiennes : Zoqbi De Paula, Batinovic – Joueuses de champ : Pletikosic, Laslo (2/3), Malovic (4/7), Premovic (1/2), Brnovic (2/3), Ujkic (2/3), Pavicevic (0/1), Ramusovic, Konatar, Jaukovic (9/16), Raicevic (0/3), Grbic (3/5)
Exclusions : Jaukovic (29e), Brnovic (37e) , Malovic (43e), Jaukovic (59e)
Entraîneur : Dragan Adzic

METZ HANDBALL : Gardiennes : Dos Reis, Rajcic – Joueuses de champ : Edwige (1/2), Gros (0/6), Zaadi (5/6), Flippes (0/1), Nocandy (1/1), Houette (3/5), Landre, Kanor O, Smits (3/5), Sajka (4/7), Maubon (0/2), Luciano (1/4)
Exclusions : Landre (34e), Smits (36e), Landre (49e), Flippes (52e), Landre (55e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

Il ne sera jamais infâmant de perdre dans la salle du redoutable et redouté Buducnost Podgorica. Car même quand ce-dernier paraît démuni sans grosses stars dans son effectif, il sait se montrer solide à domicile. Ce samedi, les Dragonnes ont perdu leur premier match de la saison face au double vainqueur de la Ligue des Champions et, même si elles restent bien lancées pour le tour principal avec trois victoires en quatre rencontres dans cette compétition, on ne peut s’empêcher de penser que les Messines pouvaient faire bien mieux. Peu aidées par un arbitrage toujours tatillon avec l’adversaire au Monténégro, les championnes de France ont par ailleurs livré leur prestation la moins aboutie depuis plusieurs semaines.

A l’image d’une Ana Gros complètement en panne (0/6 au tir), le collectif jaune et bleu s’est montré trop emprunté pour rivaliser avec de jeunes monténégrines assez diaboliques. En début de match, la capitaine Grâce Zaadi et Manon Houette sont bien parvenues à combler le manque d’impact des Lorraines sur les tirs de loin mais, peu à peu, le club monténégrin s’est détaché. Grâce à une Zoqbi de Paula écœurante pour les arrières messines et une Djurdjina Jaukovic trop peu pressées pour ne pas se permettre de livrer un récital avec son bras droit. Pour autant, même avec un Metz Handball mené de trois buts à la pause (11-8), on a longtemps pensé les Messines capables de revenir.

Oui mais non. Parce que les Messines ne sont pas revenues sur le terrain avec beaucoup plus d’imagination, parce que les Monténégrines n’ont jamais lâché l’occasion de remporter un second succès dans cette phase de poule et parce que, dans ce type de match, il convient malheureusement de composer avec quelques coups de sifflet assez insolites. Metz repart donc du Monténégro avec une défaite. Un revers qui ne doit pas remettre en cause un début de saison assez exceptionnel. Après ce premier faux pas, les Dragonnes reçoivent Nantes en championnat ce mardi puis elle se rendent en Norvège vendredi pour affronter Kristiansand en Ligue des Champions. Pas de quoi tergiverser trop longtemps sur un match qui conclut une série incroyable de treize victoires consécutives.

R.A

Photo : WeeMove

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP