Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LDC : Bien finir le boulot

LDC : Bien finir le boulot

La dernière rencontre de tour principal de Ligue des Champions n’a aucun enjeu pour la suite puisque Metz est déjà qualifié pour les quarts de finale. Pour autant, pas question pour les Dragonnes d’aller du côté d’Astrakhan pour rien.

Il y a encore une semaine, les fans de Metz Handball regardaient ce déplacement en Russie avec un peu de crainte dans le regard. Là-bas, bien loin de la Moselle, les Dragonnes seraient obligées de gagner histoire de valider leur ticket pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Et, malgré le score très favorable du match aller aux Arènes (37-18), ce voyage avait tout du traquenard dans lequel personne ne peut tomber. Alors Grâce Zaadi et ses copines ont trouvé une autre solution. Leur qualification historique pour le Top 8 ? Elles l’ont obtenue en pulvérisant le Vardar Skopje le week-end dernier (42-18).

Du coup, cet Astrakhan-Metz perd tout côté dramatique et essentiel. Metz Handball n’a plus rien à aller chercher et les Russes, dernières du groupe malgré une victoire contre Thüringer, n’ont plus grand-chose à espérer. Pour autant, Metz entend finir son travail comme il faut dans ce tour principal et, désormais, les Mosellanes ont un statut à assumer depuis qu’elles ont battu des ogres comme Buducnost Podgorica et Vardar Skopje. En avril, elles ont au programme de leur saison l’un des matches les plus savoureux de l’histoire du club. Alors avant, il convient de se montrer comme un concurrent sérieux au géant Györ.

La mission des Dragonnes ? Finir sur une bonne note un tour principal déjà réussi. Astrakhan-Metz est programmé ce samedi à 14h et Emmanuel Mayonnade doit toujours composer une équipe sans sa leader de défense Béatrice Edwige. A signaler également les absences d’Orlane Kanor et Hawa N’Diaye, pourtant appelées lors des derniers matches avec le groupe professionnel. En face, Astrakhan a prouvé en battant Thüringer (26-24) que sa déroute en Moselle ne plaçait pas le club russe de fait comme une victime idéale. Astrakhan-Metz c’est demain, et c’est l’heure de mettre un beau point final à un magnifique tour principal.

R.A

Photo : WeeMove

Match à suivre à partir de 13h55 sur BeIn Sport Max 4

 

 

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES GRANS SUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
Blue Habitat
BLUE HABITAT
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
PEUGEOT BAILLY CAR AVENUE
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP