Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / LBE : La série victorieuse se poursuit

LBE : La série victorieuse se poursuit

Comme lors de la journée précédente à Toulon, Metz Handball se déplaçait sur le parquet d’une équipe invaincue, Fleury. Et comme vendredi, les championnes de France se sont brillamment imposées (27-38).

 Entre une victoire en Coupe de France fin mai et la quatrième journée , Metz Handball a changé la clé de voûte de sa défense, son arrière droite, ne peut pas compter sur la meilleure joueuse de la saison passée pour cause de blessure. Après de tels changements, tout observateur du club jaune et bleu a pu se poser des questions quant à la compétitivité immédiate du champion de France en titre. Et pourtant, force est de constater que Manu Mayonnade est, une fois de plus, parvenu à mettre en place un collectif bien huilé au sein duquel chaque joueuse apporte son écot quelque soit l’adversité qui se présente à lui.

Bien que porté par une Alexandra Lacrabère en pleine forme et très précise au tir (15 buts) et jusqu’alors invaincu, Fleury Loiret Handball n’a jamais pu espérer poursuivre leur série face aux Mosellanes. Comme face à Toulon, les partenaires de Grâce Zaadi ont mené tout au long de la rencontre. Bien lancée par une Olga Perederiy qui se montre d’une précision diabolique au relai d’Astide N’Gouan (5/5 ce soir), les Dragonnes ont étaient dangereuses à tous les postes, notamment sur la base arrière. Meline Nocandy, Orlane Kanor, Grâce Zaadi, Louise Burgaard, Marie-Hélène Sajka et même la jeune Illona Di Rocco ont trouvé le chemin des filets des Panthères.

Rien ne semble contrarier la montée en puissance d’un groupe qui a pu imposer son rythme au fil du match. Une bonne chose à quatre jours de recevoir le Paris 92 de Yacine Messaoudi, victorieux ce mercredi de Dijon (25-22). Bien que n’ayant gagné que dans leur salle jusqu’alors, nul doute que les Parisiennes auront à cœur de montrer une belle résistance face au champion de France. Une belle occasion pour les Messines de continuer à se préparer à leur entrée sur la scène européenne qui aura lieu dans moins d’un mois. Une belle affiche au complexe Saint-Symphorien (samedi 20 h 15 ) !

 

A.B                

                                                                                                          Photo : Cedosa 380

La réaction du coach :

« Je suis très content de de la manière dont le match s’est construit. Si on veut être perfectionniste, il y a toujours quelque chose à dire mais on a essayé de mettre les ingrédients pour proposer un handball de qualité. On a défendu, on a couru en mettant le rythme qu’on souhaitait. C’était intéressant. Le score à la pause nous permet d’aborder la suite avec plus de liberté. Je suis satisfait de la prestation d’ensemble. »

 

Feuille de match :

FLEURY-METZ : 27-38

LBE 4ème journée

11 septembre 2019 Palais des sports d’Orléans
Arbitres : MM Heddid et Picot
Mi-temps : 11-18

FLEURY: Gardiennes : Moreschi (5 arrêts /27), Toubissa Elbeco (5 arrêts /21) – Joueuses de champ : De Paula (2/6), Begon (3/3), Kamdop (2/3), Nianh (0/2), Ondono (1/1), Wajoka  (1/2), Peillon (0/1), Rizo Gomez (2/3), Cissé, Elez (1/2), Dapina, Lacrabère (15/23)
Exclusions : Ondono (21e)
Entraîneur : Christophe Cassan

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (12 arrêts /37), Kapitanovic (0 arrêt /2) – Joueuses de champ : Zaadi (2/5), Flippes (3/4), N’Gouan (2/3), Nocandy (5/5), Houette (2/2), Kanor O (5/7), Di Rocco (1/1), Burgaard (4/5), Sajka (5/8), Maubon (4/4), Luciano (0/1), Perederiy (5/5)
Exclusions : Kanor O.(17e,37e), Maubon (21e), Nocandy (45e), Burgaard (53e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

 

Les matchs de la 4ème journée : 
11/09 | 20h00 : Besançon 26–20 Bourg de Péage
11/09 | 20h30 : Mérignac 31–40 Nantes
11/09 | 20h30 : Paris 92 25–22 Dijon
11/09 | 20h30 : Chambray 26–31 Brest
11/09 | 20h30 : Fleury 27–38 Metz
11/09 | 20h30 : Nice 20–18 Toulon

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH