Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

La relève est assurée !

Ce week-end, différentes équipes Messines sont venues garnir le palmarès du club. Des -15 ans au Centre de Formation, les jeunes Dragonnes ont démontré qu’à Metz Handball, la culture de la gagne se transmettait de génération en génération !

La réserve Championne de France de N1F !

Dernier match officiel à la tête de l’équipe et dernière victoire pour Yacine Messaoudi ! A l’image de leur saison, les jeunes Messines ont dominé leur adversaire de la tête et des épaules. Efficaces dès l’entame du match, Laura Kanor et ses partenaires mènent rapidement 5-0 et conserveront cet avantage jusqu’à la pause (15-10). La seconde mi-temps tournera à la démonstration. Avec notamment 8 buts de Sarah Bouktit durant l’ensemble de la rencontre, les jaunes et bleues s’imposent finalement 38-20 et décrochent un titre qui vient récompenser un gros travail tout au long de la saison.

Les -18 ans imitent leurs aînées !

Engagées dans un final 4 national, les -18 ans Messines ont réalisé un week-end parfait qui s’achève par un nouveau titre de Champion de France pour le club ! Opposées à Pôle Sud Jura en demi-finale samedi soir, les coéquipières de Justine Strupp ont mis une mi-temps à prendre réellement la mesure de leur adversaire. De retour au vestiaire avec quatre buts d’avance (17-13), Assietou Diop (8buts) et ses partenaires ont survolé la seconde période pour s’imposer finalement 40-29 et se qualifier en finale.

Le lendemain, le match fût beaucoup plus compliqué pour les joueuses de Pascal Jacques. Dominées durant pratiquement toute la rencontre par le Galaxie 62 (14-17 à la pause ; 24-27 à la 50′), les Messines sont revenues au score à sept minutes de la fin. Fantine Philipps (7 buts) et ses acolytes prennent finalement l’avantage et s’imposent 32-29 grâce à une excellente fin de rencontre.

Un titre supplémentaire pour les -15 ans !

Dans les finalités régionales qui se disputaient au Gymnase du Technopole dimanche, les jeunes équipes du club ont également brillé.
Défaite d’un petit but contre les alsaciennes de Wingen sur Moder, les -18 ans régionales n’ont pas réussi à décrocher le titre mais termine sur la deuxième marche du podium grâce à leur victoire sur l’Entente Ste Maure Troyes / Arcis.
De leur côté, les -15ans ont dominé l’Entente Rosière St-Julien / Vendeuvre en demi-finale avant une lutte 100% mosellane en finale face à Yutz. Victorieuses d’un but au terme d’un match très disputé, les joueuses de Valérie Fonkenell décrochent le titre de Championnes du Grand Est !

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH