Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Formation / Centre de formation / Actualités / Kapitanovic prolonge, Glauser rejoint Gyor

Kapitanovic prolonge, Glauser rejoint Gyor

Malgré les sollicitations, la gardienne Croate poursuivra sa carrière à Metz la saison prochaine tandis que Laura Glauser renforcera les rangs de Gyor.

 

Arrivée à Metz à l’été 2018, Ivana Kapitanovic s’est peu à peu affirmée comme l’une des meilleures gardiennes du monde. L’internationale Croate a très vite été adoptée par les Arènes de Metz et malgré des conditions difficiles suite à la blessure de Laura Glauser, le dernier rempart des Jaunes & Bleues réussit un très bon début de saison (33% d’arrêts en championnat). Après neuf saisons au RK Vegeta Prodravka, Ivana va donc poursuivre sa première aventure à l’étranger une saison supplémentaire.

« Je suis très heureuse de rester à Metz ! Je me sens bien dans cette équipe et j’apprécie la manière dont nous travaillons donc la décision de prolonger a été facile à prendre. » explique Ivana Kapitanovic. « Je ne connais pas Hatadou Sako personnellement, mais nous l’avons beaucoup affronté la saison dernière et elle a été très performante à chaque fois. Je suis ravie qu’elle rejoigne le club et je suis sûr que nous formerons un beau duo. J’espère continuer à tout gagner et franchir encore un cap en Ligue des Champions » annonce la gardienne.

« Nous sommes très fiers de pouvoir conserver Ivana Kapitanovic avec nous. Elle a reçu beaucoup de propositions, mais elle a finalement décidé de re-signer ici pour notre plus grand bonheur et celui du vestiaire où elle est très appréciée. Au-delà d’être une excellente gardienne, c’est aussi une super fille, qui s’est parfaitement intégrée au collectif, apportant sa rage de vaincre et sa bonne humeur. Je suis convaincu qu’elle formera une paire très complémentaire avec Hatadou Sako » savoure Thierry Weizman.

 

Le club officialise également le recrutement de Laura Glauser par les hongrois de Gyor. Révélée par Metz Handball, la gardienne française a su relever de nombreux défis personnels tout en s’imposant progressivement comme une joueuse exceptionnelle.

« Cela n’a pas été une décision facile. » raconte Laura Glauser. « Ce n’est pas la première fois qu’ils me contactent. J’ai longtemps hésité, mais je crois qu’il est temps pour moi de découvrir autre chose. Gyor est une très grande équipe qui m’a toujours fait rêver et où je pense retrouver les mêmes valeurs qu’ici. Je tiens à remercier tout le monde (dirigeants, staff, coéquipières, partenaires, bénévoles, supporters…) car j’ai toujours été soutenue et encouragée. J’espère du fond du cœur revenir avant la fin de la saison pour disputer encore quelques matchs sous les couleurs de Metz et aider l’équipe dans la conquête de nouveaux titres ! »

Après sept saisons de bons et loyaux services, Laura Glauser va donc rejoindre le plus grand club du monde, tout comme Amandine Leynaud et Béatrice Edwige avant elle. « En attendant de les rattraper, cela reste un plaisir d’amener une joueuse à signer pour le plus prestigieux club du monde. Laura est une gardienne et une personne extraordinaires et nous sommes très heureux pour elle de cette opportunité. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir et espérons la revoir avec nous sur les terrains avant la fin de saison pour partir en apothéose. » explique le président.

 

Photo : 

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH