Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 23   |   Coupes de France : 9   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / Entre confirmations et déception

Entre confirmations et déception

Pour nos Dragonnes, la deuxième journée de qualification à l’EHF Euro 2020 a largement ressemblé à la première et accouche de résultats identiques !

Face à l’Islande, les tricolores n’ont pas forcément été brillantes, mais ont confirmé leur bon départ grâce à une victoire 23-17. Avec seulement quatre Messines sur la feuille de match (Grâce Zaadi, Manon HouetteAstride N’Gouan et Méline Nocandy), les Bleues ont assuré l’essentiel avec deux victoires en deux matchs et vont désormais pouvoir se concentrer sur le Mondial au Japon.

Dans l’autre match de la poule, Ivana Kapitanovic et les Croates ont dominé la Turquie 21-30. En tête du début à la fin de la rencontre, notre gardienne et ses partenaires comptaient déjà huit buts d’avance à la pause (8-16 ; 30’) et se sont contentées de gérer en seconde période. La double confrontation entre la France et la Croatie en mars prochain promet un beau spectacle !

De leur côté, Emmanuel MayonnadeEkaterina Andryushina et les Pays-Bas n’ont laissé aucune chance à la Grèce ! Victorieuses 18-43, les Néerlandaises ont mis moins de dix minutes pour creuser un premier écart (4-8 ; 10’) avant de dérouler face à un adversaire bien plus faible qu’elles (13-21 à la pause ; 14-34 ; 45’). Avec deux victoires en deux journées, la Hollande occupe la tête de sa poule à égalité de point avec l’Espagne qu’elle affrontera en mars.

Seule Olga Perederiy et l’Ukraine se sont de nouveau inclinées lors de cette deuxième journée. Opposées à leurs voisines Polonaises, les partenaires de notre Dragonne ont livré un match sérieux où les deux équipes se sont rendu coups pour coups durant l’intégralité de la rencontre. Mais les Ukrainiennes ont fini par céder dans les ultimes minutes de la partie et s’inclinent finalement 26-27. Ce résultat à domicile est une bien mauvaise opération dans leur objectif de qualification…

Enfin, l’Allemagne a sereinement assuré son rang de favori de la poule en s’imposant 15-34 au Kosovo et compte déjà une différence de buts positive de +29 après seulement deux journées.

Après une journée de voyage, les Dragonnes retrouveront le chemin de l’entraînement dès demain et sont désormais concentré sur un nouvel objectif : réussir leur rentrée en Ligue des Champions !

Photo : FFHandball – S. PILLAUD

Lien vers les résultats et les classements

 
Bofferding
Bofferding
Aforest
Aforest
Althuna
Althuna
Blue Habitat
Blue Habitat
Boulanger
Boulanger
Car Avenue
Peugeot Car Avenue
Cora Moulins-lès-Metz
Cora Moulins-lès-Metz
Demathieu Bard
Demathieu Bard
Département de la Moselle
Département de la Moselle
Dodo
Dodo
Groupama
Groupama
Groupe Tilly
Groupe Tilly
Jean Lefebvre
Jean Lefebvre
Kempa
Kempa
Le Bras Frères
Le Bras Frères
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lorrain
Les Arènes
Les Arènes
Malezieux
Malezieux
Marcotullio Traiteur
Marcotullio Traiteur
Metz Métropole
Metz Métropole
Metzger
Metzger
Muller TP
Muller TP
Région Grand Est
Région Grand Est
Transdev Park
Transdev Park
UEM
UEM
Veolia
Veolia
Ville de Metz
Ville de Metz
WH
WH