Site officiel de l'équipe de Metz Handball
  • Championnats de France : 21   |   Coupes de France : 8   |   Coupes de la ligue : 8 

Accueil / Les Dragonnes / A la une / CDF : Metz, c’est carré

CDF : Metz, c’est carré

Entre la validation de la première place en LFH et ce quart de finale historique face à Györ dimanche en Ligue des champions, Metz Handball devait faire le plein de confiance et se qualifier ce mercredi face à Besançon pour les demi-finales de la Coupe de France. Mission accomplie avec ce succès de six buts (27-21). Reste à bien préparer le grand rendez-vous de dimanche.

METZ – BESANCON : 27-21

Coupe de France, Quart de finale
5 avril 2017, Complexe Saint-Symphorien 
Arbitres : MM Bourgeois et Moreno 
Mi-temps : 12-9

METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (11 arrêts /23, 3 buts/3 ), Rajcic (5 arrêts/14)– Joueuses de champ : Edwige (1/1, )Gros (2/6), Zaadi (3/6), Flippes (4/6), Kanor (0/1), Nocandy (3/3), Pop-Lazic (0/2), Smits (4/7), Maubon (0/4), Luciano (0/2), Aoustin (7/7), Burlet
Exclusions : Edwige (43ème), Burlet (57ème)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

ES BESANCON : Gardiennes : Munoz (2 arrêts/12), Gabriel (8 arrêts /25) – Joueuses de champ : Bouquet (3/5), Frecon (2/5), Dazet (5/8), Dupuis (2/4), Kieffer (0/4), Robert (0/1), Février (1/4), Zazai (1/3),Touré (1/4), Brame (2/3), Kouyaté (3/6), Nunez (1/1)
Exclusions : Kouyaté (8ème)
Entraîneur : Raphaëlle Tervel

Pour une équipe telle que Metz Handball, toutes les compétitions doivent être jouées à fond avec pour but ultime de remplir l’armoire à trophées. Ce match de Coupe de France coincé entre un match de championnat et un historique quart de finale européen n’a pas dérogé à la règle. Bien que privées de l’une de ses maîtresses à jouer, Tamara Horacek, les Dragonnes n’ont jamais laissé espérer les Bisontines que l’aventure en Coupe de Franc pouvait se poursuivre. Déjà vainqueur des deux précédentes confrontations, les Jaune et Bleu ont mené la partie de bout en bout et Emmanuel Mayonnade a eu tout loisir de gérer au mieux son collectif. Hormis Xenia Smits, personne n’a joué plus de quarante-cinq minutes.

Deux joueuses ont profité à plein du temps de jeu qui leur était offert. Laura Glauser, tout d’abord qui, après avoir déjà inscrit quatre buts dans le Doubs, a récidivé ce mercredi avec trois réalisations agrémentées d’une interception. Si les observateurs sont habitués aux performances de haut niveau de la gardienne internationale, le plus remarquable depuis quelques mois est sa régularité quelque soit la compétition. L’autre joueuse à bonifier sa présence sur le terrain du complexe Saint-Symphorien est Camille Aoustin. Habituellement au relais de Marion Maubon, l’ailière gauche a offert une prestation parfaite tant dans le jeu que sur jet de sept mètres et sur le plan défensif. Si l’on y ajoute les trois réalisations de Méline Nocandy en autant de tentatives, le collectif messin offre de belles ressources.

Il en fondra lors des deux prochaines rencontres pour continuer à rêver dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Bien que les partenaires de Grâce Zaadi soient parvenues à réaliser deux exploits majuscules face aux deux ténors de la Ligue des champions que sont Buducnost Podgorica et le Vardar Skopje, ces deux clubs étaient déjà qualifiés pour le tour suivant au moment de se rendre en Moselle. La venue aux Arènes des Hongroises de Györ ce dimanche (17 h), se fera dans un tout autre contexte, celui d’une double confrontation éliminatoire avec une qualification pour le Final Four au bout. Metz Handball ne part pas avec les faveurs des pronostics ? Pas d’importance, c’est dans cette situation que ce collectif se révèle et se sublime. Mais pour que l’exploit se réalise, la ferveur et le soutien du public seront prépondérants ce dimanche après-midi.

Alexandre BUR

(Photo Weemove)

 
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
LIGUE FEMININE DE HANDBALL
Code Cuisine
CODE CUISINE
WAVES ACTISUD
WAVES ACTISUD
BPI FRANCE
BPIFRANCE PARTENAIRE DES PARTENAIRES
URBIS PARK / PARCS S GFR
URBIS PARK / PARCS S GFR
WH
WH
FSE
FSE
VILLE DE METZ
VILLE DE METZ
CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE
REGION GRAND EST
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
CORA MOULINS LES METZ
CORA MOULINS LES METZ
DEMATHIEU BARD
DEMATHIEU BARD
VEOLIA EAU
VEOLIA EAU
LE REPUBLICAIN LORRAIN
LE REPUBLICAIN LORRAIN
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
JEAN-LEFEBVRE LORRAINE
PM ELECTRICITE
PM ELECTRICITE
KEMPA
KEMPA
ALTHUNA
ALTHUNA
DODO
DODO
UEM
UEM
SNCF
SNCF
PEUGEOT BAILLY
PEUGEOT BAILLY
MARCOTULLIO Traiteur
TRAITEUR OFFICIEL DES DRAGONNES
SNC LES ARENES DE METZ
SNC LES ARENES DE METZ
MULLER TP
MULLER TP